• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Coupe d'Europe de handball : Montpellier/Nantes en quarts de finale

En 2013, le MAHB avait battu Nantes à l'Arene en demi-finale de la coupe de France de handball / © SYLVAIN THOMAS / AFP
En 2013, le MAHB avait battu Nantes à l'Arene en demi-finale de la coupe de France de handball / © SYLVAIN THOMAS / AFP

Montpellier affrontera Nantes en quarts de finale de la coupe d'Europe EHF de handball. Le tirage au sort a eu lieu ce mardi midi. C'est la 1ère fois que Montpellier rencontre un club français en coupe d'Europe. Les Nantais, finalistes de la compétition en 2013, s'annoncent de coriaces adversaires. 

Par Valérie Luxey

Montpellier/Nantes : c'est l'affiche franco-française des quarts de finale de la coupe d'Europe EHF de handball. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué ce mardi midi. Le match aller aura lieu à Nantes. Le MAHB aura donc l'avantage d'avoir ses supporters derrière lui pour recevoir les Nantais au retour.

Nantes finaliste en 2013

C'est la première fois que Montpellier affronte un autre club français dans une compétition européenne et son adversaire s'annonce coriace.
Nantes était en effet finaliste de la coupe EHF 2013 et ne s'est incliné que de 2 points (26/24) face aux Allemands du Rhein-Neckar Löwen.
Au classement du championnat 2013/2014 de D1, les Nantais sont actuellement 5èmes, à 3 points de Montpellier, 3ème.

Grand chelem pour Montpellier en phases de poules

Mais les handballeurs montpelliérains ont un avantage psychologique : l'an dernier, ils ont battu Nantes, à l'Arena, en demi-finale de la coupe de France. Une compétition qu'ils ont ensuite remporté, pour la 12ème fois. C'est aussi en battant Nantes qu'ils avaient pu accéder à la coupe EHF en fin de saison dernière.
Le MAHB sort aussi des phases de poules de la coupe EHF auréolé d'un grand chelem, puisqu'il a totalisé 6 victoires en 6 rencontres.

Aucun vainqueur français depuis 1981

Les autres quarts de finale de la coupe d'Europe EHF verront s'affronter les Suédois de Lugi, club de la ville de Lund et les Roumains de Constanta, ainsi que les Hongrois de Szeged et les Portugais de Lisbonne. Les Allemands de Berlin sont qualifiés d'office.
Aucun club français n'a remporté cette coupe depuis sa création, en 1981.


A lire aussi

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus