La victoire de Montpellier sur Nantes, 33 à 24, lors de la dernière journée de championnat jeudi soir, permet au MAHB d'être 3e du championnat. Cette place lui ouvre la porte de la "petite" Coupe d'Europe de hand, Coupe EHF.
C'était une belle soirée d'adieu jeudi soir à l'Arena. Le Montpellier Handball a d'abord présenté sa coupe de France remportée voici 2 semaines face à Paris. Puis, le club a remercié les joueurs qui ne seront plus au MAHB l'an prochain, Desbonnet, Malmagro et surtout Pétar Metlicic qui met fin à sa carrière.
Pour ce dernier match, Montpellier avait un double objectif : battre Nantes et espérer, dans le même temps, que Dukerque soit dominé à Saint-Raphaël.
Malheureusement, les Nordistes n'étaient pas d'accord. Ils ont gagné d'un but sur la Côte d'Azur et sont seuls qualifiés en Ligue des champions.
Du coup, la large victoire des Héraultais, 33 à 24 comptait pour du beurre. Mais après cette saison gâchée par l'affaire des paris illicites, les joueurs voulaient au moins faire plaisir à leur public avec des buts spectaculaires comme le dernier, avec un tir à l'aveugle de Mathieu Grebille.
Les vacances vont faire du bien aux joueurs même si certains ont encore rendez-vous avec la justice la semaine prochaine.
Cette 3e place au championnat est le plus mauvais classement du MAHB depuis 15 ans. Cela dit, le bilan n'est pas totalement négatif.
Qualifié en coupe EHF, Montpellier espère encore être repêché en Ligue des champions, début septembre, en remportant un tournoi sur invitation. Mais tout ça, c'est loin d'être gagné.