Les basketteuses de Lattes ont remporté ce 5 mai leur deuxième coupe de France en battant Nantes-Rezé, au palais omnisports de Paris-Bercy. Score final: 67/64, au terme d'un match serré jusqu'à la dernière seconde.
Les joueuses de Lattes (Hérault) ont dû attendre la dernière seconde du match pour s'assurer la victoire dans cette finale haletante de la coupe de France de basket. Un succès sur le fil aux dépens de Nantes-Rezé: 67/64.
Et une récompense qui clôt une saison exemplaire.
Un seul point d'écart à 17 secondes de la fin
Sur le papier, les Héraultaises, vice-championnes de France auraient dû venir aisément à bout des Nantaises, 7èmes de la phase régulière du championnat.
Et de fait, à 6 minutes de la fin de la rencontre, le BLMA menait largement: 59/48, grâce aux 24 points inscrits par sa capitaine, Gaëlle Skrela.
Mais à 17 secondes du coup de sifflet final, Nantes était revenu à un point des Languedociennes, avant que Kristen Mann ne fasse définitivement la différence.
Un premier titre en 2011
Un joli cadeau d'adieu du club à sa meneuse: l'internationale et médaillée olympique Edwige Lawson-Wade, qui prend sa retraite.
Les filles de Lattes avaient déjà remporté la coupe de France de basket en 2011.
Déjà vainqueur de la Coupe de France en 2011, elles évacuent ainsi leur déception après leur récente défaite en finale du championnat, face à Bourges.