Les filles de Montpellier-Lattes se sont qualifiées pour les 1/4 de finale de la Coupe de France de basket, en battant Nice 73 à 58. C'est une compétition que les joueuses du BLMA affectionnent particulièrement. Elles sont les tenantes du titre. Prochaine étape à Lyon, le 6 février.
2011, 2013, 2015, années impairs et gagne. L'équipe de Lattes-Montpellier a remporté 3 fois la Coupe de France, à Bercy, ces dernières saisons. 2016 étant une année paire, les gazelles ont-elles une chance de garder le trophée ?
Pour ces 1/8e de finale, le détenteur du titre était tombé sur le plus fort tirage possible. Nice, 3ème du ligue féminine.
L'idée était de les étouffer d'entrée de jeu. Bousculer les Azuréennes qui avaient battu ici même les Lattoises en début de championnat. Les prendre de vitesse et faire l'écart très vite au score. Tactique parfaitement appliquée dans le 1er 1/4 temps. La capitaine Gaelle Skrella, la N°12, donne l'exemple. + 15 après 10 minutes de jeu.
Les gazelles ont ensuite géré leur avance, intelligemment. Certes les Niçoises se sont parfois approchées mais les Héraultaises avaient plus d'envie et de talent à l'image de Gaelle Skrela, au top mardi soir. 21 points et 7 rebonds. Elle la veut cette 4ème Coupe de France.
Finalement, pas de vrai suspens. L'équipe de Lattes continue l'aventure et s'est qualifiée, en 1/4 de finale. Victoire 73 à 58. Les gazelles peuvent encore tout gagner cette année et visent le doublé Coupe-Championnat.
Reportage F3 LR : D.Clerc et F.Detranchant
•
©F3 LR
Le tirage au sort des ¼ de finale a eu lieu, ce mercredi, au siège de la FFBB à 10h30. Le BLMA Lattes-Montpellier se déplacera à Lyon, samedi 6 février à 20h.
Affiches des quarts de finale de la Coupe de France :
- Lyon - BLMA
- Mondeville - Nantes Rezé
- Villeneuve d'Ascq - Angers
- Bourges - Charleville Mézières