• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Coupe de France : Montpellier l'emporte face à Epernay 1 à 0

Montpellier l'emporte face à Epernay (1-0) - 3 janvier 2016. / © maxppp
Montpellier l'emporte face à Epernay (1-0) - 3 janvier 2016. / © maxppp

Montpellier se qualifie logiquement en 16e de finale de la Coupe de France à Epernay (CFA2) avec un score modeste : 1-0. Musapha Yatabaré a marqué à la 62e minute. C'est donc par une victoire que commence le nouveau duo d'entraîneurs Pascal Baills et Bruno Martini.

Par P.S avec D. Clerc

Le Racing Club Epernay-Champagne. Un nom pétillant qui annonçait le mal de tête pour l'équipe de Pro de Montpellier. Ce 32ème de finale de Coupe de France sentait le traquenard pour le 1er match de Pascal Baills, le nouvel entraîneur des Héraultais. D'entrée, les footballeurs d'Epernay font jouer leur physique à défaut de technique.

Ce sont des amateurs évoluant en CFA2, la 5ème division française. En première mi-temps, Montpellier domine mais l'état médiocre de la pelouse ne leur permet pas de développer un jeu chatoyant et pour tout dire champagne. Les contrôles et centres sont souvent ratés.

Coupe de France : Montpellier bat Epernay (1-0)
Sujet : D. Clerc

Les champenois évoluent en contre et plutôt bien. 41ème minute, grand pont de Merbah sur Roussillon. Thibaut Blachon à la réception de la passe est tout près d'ouvrir le score mais Pionier fait un bel arrêt. Le voilà le match piège.

Service minimum mais suffisant

Il faut attendre l'heure de jeu pour sortir de ce guêpier. Camera pour Martin qui va déposer le ballon dans les pieds de Mustapha Yatabaré dans les 6 mètres. 1-0 pour Montpellier, qui continue ensuite de se faire des frayeur sur cette frappe de Florent Guisolfi détoourné par la crâne de Remy. Laurent Pionnier, parti du mauvais côté, était battu.

Dans les arrêts de jeu, Camara bien décalé par Dabo,aurait pu, aurait du alourdir la marque. Mais Non. Score final 1-0, service minimum mais suffisant pour se qualifier en 16e de finale de Coupe de France.

Prochain tour les 19 et 20 janvier. En fin de match, comme le veut la tradition en Coupe de France, les joueurs amateurs d'Epernay sont applaudis à leur sortie du terrain par une haie d'honneur des professionels montpelliérains.

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview de Vincent Zielinski sur son grand-père Jean, résistant.

Les + Lus