L'Olympique de Marseille a éliminé Montpellier, mercredi, en 16e de finale de la Coupe de France, 2 à 0. Le MHSC n'y arrive plus. Le club héraultais, inoffensif, enchaîne sa troisième défaite consécutive sans marquer le moindre but.
Un but contre son camp de Bensebaini (41e) puis une frappe de Dja Djédjé (55e) sont venus à bout de Montpelliérains éliminés de toutes compétitions et qui vont pouvoir se consacrer à l'opération maintien.
3 défaites consécutives pour le MHSC
Pendant que Rolland Courbis, démissionnaire avant Noël, rebondit déjà à Rennes, son ex-adjoint et successeur, Pascal Baills, affiche un bilan de trois défaites et une victoire contre Épernay (CFA2) en Coupe de France...
Montpellier dominateur mais inoffensif
Montpellier a sollicité Steve Mandanda dès l'entame, sur une tête de Bryan Dabo (2e). Karim Rekik, de retour en défense centrale après plusieurs matches de suspension puis sur le banc, a également dû sauver sur sa ligne une frappe de Jamel Saihi (22e), capitaine héraultais en l'absence de Hilton, laissé au repos.
Un Mandanda décisif pour l'OM
Après un début de seconde période à l'avantage des Montpelliérains, l'OM s'est détaché sur une action conclue par Brice Dja Djédjé (55e), dans un angle fermé.
Peu après le 2-0, Capitaine Mandanda a posé sa pierre en gagnant un tête-à-tête avec Mustapha Yatabaré (58e).
L'avant-centre héraultais est resté menaçant (61e, 65e), mais les hommes de Baills et Bruno Martini n'ont pas renouvelé le gros match de l'équipe de Courbis, qui avait obtenu un bon nul 2-2 dans un Vélodrome où l'OM n'a plus gagné en L1 depuis le 13 septembre.