Cet article date de plus de 7 ans

Coupe de la Ligue : Montpellier Water Polo en finale

Les poloïstes montpelliérains affrontent Nice en finale de la 1ère Coupe de la Ligue de l'histoire du water polo français. Coup d'envoi à 15 heures, dans la piscine parisienne Georges Vallerey. Samedi, en demi-finale, le Montpellier Water Polo a battu les Dauphins de Sète par 11 buts à 7. 
C'est la première Coupe de la Ligue du water polo français et les Montpelliérains veulent marquer l'histoire. Ils ont bien l'intention de graver leur nom au premier palmarès de la compétition. Et ils en ont l'occasion, dès 15 heures, puisqu'ils affrontent en finale les poloïstes niçois.
Coup d'envoi à 15 heures, à la piscine Georges Vallerey, dans le XXe arrondissement de Paris.
Un duel logique entre les deux équipes actuellement en tête au classement général de la Pro A. Montpellier est premier, à un point de Nice.

Les Dauphins de Sète coulés en demi-finale

Pour arriver en finale, le Montpellier Water Polo a dû se débarrasser des Dauphins de Sète en demi-finale.
Une victoire arrachée 11 buts à 7, malgré de multiples exclusions (3 pour le seul Saudadier).
Un succès dû en grande partie au gardien montpelliérain, Gabor Jasberenyi, phénoménal auteur de pas moins de 18 arrêts.
De son côté, Nice est venu à bout de solides Marseillais, sur un score étriqué : 13/12.

Le renouveau du water polo français

Les 8 meilleures équipes de Pro A s'affrontaient dans cette première Coupe d'une Ligue Promotionnelle de Water Polo née il y a seulement un an. Une compétition signe du renouveau hexagonal de ce sport, très populaire ailleurs en Europe.
Rappelons que l'équipe de France a été sacrée championne olympique en 1924. Cette année, pour la 1ère fois depuis 13 ans, les garçons se sont qualifiés pour le championnat d'Europe, avec les filles. Les Bleus sont de retour au sommet du water polo mondial et ils ont l'intention de rendre leur sport plus visible.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport natation