• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

A Montpellier, tout baigne pour le water polo tricolore

A Montpellier, l'équipe de France de water polo a remporté ses 4 matches de qualification pour l'Euro 2014
A Montpellier, l'équipe de France de water polo a remporté ses 4 matches de qualification pour l'Euro 2014

A Montpellier, de jeudi à dimanche, l'équipe de France de water polo a remporté les 4 matches du 3ème tour préliminaire des éliminatoires de l'Euro 2014. On devrait revoir les bleus en février dans le bassin d'Antigone pour le dernier match de barrage. Deux Montpelliérains font partie de l'équipe.

Par Valérie Luxey

Le bassin d'Antigone a souri à l'équipe de France de water polo. A Montpellier,de jeudi à dimanche, les poloïstes tricolores ont commis un sans faute dans ce 3ème tour préliminaire des éliminatoires de l'Euro 2014. Ils ont tour à tour battu le Danemark (21/5), la Pologne (14/4), l'Ukraine (21/9) et pour finir, dimanche, la République Tchèque (24/3).

Des grands bleus médaillés olympiques en 1924

Des scores sans appel qui font d'eux des grands bleus. Et qui rapproche l'équipe de France d'une qualification qui lui échappe depuis 2001. En mal de compétition internationale et méconnu du grand public, le water polo français a pourtant marqué l'histoire du sport hexagonal, en apportant au pays sa première médaille olympique. C'était en 1924, à Paris.

Dernier barrage à Montpellier en février

Aujourd'hui, l'équipe de France de water polo aspire à retrouver le plus haut niveau mondial. Pour cela, l'entraîneur Florian Bruzzo a sélectionné deux joueurs Montpelliérains: Mathieu Peisson et Rémi Saudadier. Il leur reste à disputer un match aller-retour de barrage. Leur adversaire sera soit la Macédoine, soit les Pays-Bas, soit la Turquie. Et Montpellier devrait à nouveau accueillir ce challenge au mois de février.

DMCloud:125311
L'équipe de France de water polo à Montpellier: les grands bleus
A Montpellier, l'équipe de France de water polo a effectué un sans faute en remportant ses 4 matches du 3ème tour préliminaire des éliminatoires de l'Euro 2014.

 

Sur le même sujet

Perpignan-Rungis : le train des primeurs va-t-il s'arrêter le 15 juillet ?

Les + Lus