La cour d'appel de Montpellier a levé le contrôle judiciaire des 5 joueurs de Montpellier : les frères Karabatic, d Dragan Gajic, d'IssamTej et de Primoz Prost. Même décision pour Mladen Bojinovic et Jennifer Priez la compagne de Luka karabatic.
Le contrôle judiciaire de tous les joueurs de l'équipe de handball de Montpellier mis en examen dans l'affaire des soupçons de match truqué sur fond de paris sportifs a été levé ce jeudi matin par la cour d'appel.
Le contrôle judiciaire du joueur du PSG, Mladen Bojinovic, qui évoluait au MAHB la saison à des licenciements.
La semaine dernière, le parquet général avait requis l'assouplissement des modalités du contrôle pour permettre des rencontres entre les joueurs incriminés et la directiondu club de Montpellier (MAHB).
Le club MAHB va pouvoir entendre les joueurs et prononcer de probables sanctions. Celles-ci peuvent aller jusqu'au licenciement, selon le club qui s'est constitué partie civile dans l'affaire. "Au cas par cas", a précisé la bâtonnière Me Michèle
Tisseyre, l'avocate du MAHB, rappelant que le contrat des joueurs prévoit que ni eux, ni leurs proches ne peuvent parier.
Dragan Gajic, seul joueur à avoir été réentendu par le juge, a obtenu vendredi la levée de l'interdiction de voir ses dirigeants. Il les a rencontrés mardi et
a été convoqué à un entretien préalable de licenciement le 7 novembre.
Le 16 octobre, puis le 22, les avocats des joueurs et des compagnes de deux d'entreeux avaient demandé la levée des deux volets du contrôle judiciaire: le cautionnement, équivalent aux gains des paris incriminés, et l'interdiction de rencontrer les autres mis en examen et les membres du clubs (joueurs, encadrement, staff).
Les mis en cause entendent ainsi récupérer 25.000 euros (Luka Karabatic), 13.000 euros (Jennifer Priez), 11.600 euros (Mladen Bojinovic, Dragan Gajic et Issam Tej), 9.000 euros (Samuel Honrubia), 4.500 euros (Nikola Karabatic), 4.400 euros (Géraldine Pillet).