Le compteur du Téléthon affichait plus de 37 millions d'euros en France, samedi soir. Dans la région, il était à 550 000 euros. L'édition 2015 dure deux jours en général mais au Crès, près de Montpellier, on se mobilise depuis bien longtemps pour faire grimper le compteur des dons.
Se faire maquiller, faire de la poterie, se défier au baby foot : pour 50 centimes par activité, au Crès, on peut participer au Téléthon. Résultat : près de 60 000 euros récoltés chaque année, grâce au travail des bénévoles.
Dans cette petite ville, située aux portes de Montpellier, la collecte s'étend sur deux mois, contre deux jours dans la plupart des communes. Ainsi, une quarantaine d'associations locale peuvent y participer.
Du coup, le travail et la mobilisation du millieu associatif ont fait de la commune l'une des plus généreuses de France : chaque habitant donne en moyenne 8 euros 67, contre 1 euro quarante au niveau national.
Autre secret de cette réussite : Rémi Gaillard, Cressois et sa compagne Nicole Ferroni sont les parrains de la manifestation.