D1 : le MAHB a l'occasion de prendre le large s'il gagne le derby face à Nîmes

Patrice Canayer, entraîneur du MHB, en décembre 2014 / © FRANCK FIFE / AFP
Patrice Canayer, entraîneur du MHB, en décembre 2014 / © FRANCK FIFE / AFP

Montpellier, qui a trois points d'avance sur le PSG, peut en prendre deux de plus s'il remporte le derby languedocien, ce jeudi, au Parnasse de Nîmes, lors de la 21ème journée du championnat de France de handball. Les Parisiens bénéficient d'un repos pour cause de Ligue des champions.

Par Z.S. avec AFP


Montpellier a l'occasion de s'échapper en tête du championnat de France de handball, ce jeudi, lors de son déplacement à Nîmes. Les Parisiens ont obtenu le report au 22 avril de leur duel face à Créteil afin de s'économiser en vue du quart de finale retour de coupe d'Europe, dimanche, à Veszprem en Hongrie.

A l'aller, fin octobre, les Montpelliérains s'était largement imposés (34-26) avec un festival de l'ailier droit slovène Dragan Gajic (9 buts). Mais le club de Nîmes a montré ces derniers temps qu'il valait mieux que ça, en battant Saint-Raphaël (30-28) et en réalisant de bon matchs, malgré les défaites, à Nantes (27-31) et contre Dunkerque (24-25).

Durant cette 21e journée, Dunkerque et Saint-Raphaël continueront de se mener la vie dure pour la troisième place lors de deux déplacements compliqués, respectivement à Cesson et Toulouse. 

Les Toulousains, qui luttent toujours pour le maintien, seraient bien inspirés de réaliser un bon résultat alors que deux de leurs concurrents, Aix et Sélestat se rencontreront en Provence. Chambéry tentera de se rapprocher du podium en gagnant chez la lanterne rouge, Istres, presque condamnée à six journées de la fin.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus