Le MAHB poursuit sa course en tête du championnat de France de handball en s'imposant dans la salle de Sélestat 27-21, mercredi, pour le compte de la 16e journée de D1. Montpellier conserve 2 points d'avance sur le PSG, son premier et plus sérieux poursuivant au classement.
Montpellier et le PSG se livrent une bataille acharnée pour la première place de la D1 messieurs de handball. Et ils ont tous les deux gagné. Le MAHB à Sélestat (21-27) et le PSG face à Chambéry (35-23), mercredi, lors de la 16e journée.
Montpellier parle slovène
Le leader montpelliérain a livré un match sérieux contre son adversaire alsacien, avant-dernier, en s'appuyant sur ses internationaux slovènes Dragan Gajic (6 buts) et Jure Dolenec (5 buts).
Le mano a mano avec le PSG
Montpellier conserve deux points d'avance sur le Paris Saint-Germain qui avait un match plus compliqué à négocier à domicile contre Chambéry, quatrième, une équipe ayant pour habitude de lui poser des problèmes.
Les Parisiens s'étaient d'ailleurs inclinés à l'aller en Savoie (33-32). Irréguliers à l'époque, les vice-champions de France n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires.
Un duel passionnant entre les deux ogres du championnat
C'est le sixième succès de rang, toutes compétitions confondues pour les handballeurs de la capitale. Et aussi leur troisième victoire d'affilée avec un écart d'au moins onze buts. Le MAHB vient lui d'enchaîner quatre victoires consécutives. Le duel indécis entre les deux clubs devrait tenir en haleine les fans de handball jusqu'à la dernière journée du championnat.