D1 : le Montpellier handball domine Saint-Raphaël 32-28 et garde la tête

Le MAHB a pris le dessus de justesse face à une valeureuse équipe de Saint-Raphaël / © Maxppp
Le MAHB a pris le dessus de justesse face à une valeureuse équipe de Saint-Raphaël / © Maxppp

Le MAHB s'impose difficilement face à Saint-Raphaël (32-28), l'un de ses principaux concurrents pour le titre, mercredi, lors de la 15ème journée de la D1 messieurs de handball. Montpellier conforte sa place de leader du championnat.

Par Z.S. avec AFP


Le MAHB vit une saison exceptionnelle en championnat et signe une nouvelle performance en s'imposant face à Saint-Raphaël 32-28.

Les Héraultais relèguent leur adversaire du soir à six points, et profitent aussi de la défaite de Nantes devant Dunkerque (25-26). On se dirige de plus en plus vers un duel entre le MAHB et le Paris SG, qui a humilié Istres (41-20), et reste à deux points des Montpelliérains.

Chambéry reste en embuscade après sa facile victoire devant Sélestat (30-24). Les Savoyards sont à cinq points du PSG, chez qui ils se déplaceront la semaine prochaine.

Montpellier n'a pas eu la partie facile devant Saint-Raphaël, qui a réussi une première période de haute volée sur le plan offensif (16-16).
Mais les Varois, à l'image d'Adrien Di Panda (8 buts), n'ont pas pu maintenir la même intensité pendant soixante minutes. Montpellier a resserré sa défense, devant un bon Arnaud Siffert (11 arrêts) dans les buts.

Nantes et Dunkerque, le tenant du titre, ne se sont jamais quittés, l'écart ne dépassant pas les trois buts. Mais les Nordistes, grâce au duo Baptiste Butto (11 buts) / Kornel Nagy (9 buts) ont toujours maintenu une petite avance en seconde période.
Au Paris SG, ce sont William Accambray (8 buts) et Mikkel Hansen (11 buts, avec un 7 sur 7 aux pénalties) qui se sont mis en évidence.

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus