Le MHB manque l'occasion de prendre seul la 2ème place du championnat de France de handball en s'inclinant 32-34 à domicile contre un mal classé, Toulouse, jeudi, lors de la 11e journée. Une défaite qui permet au Paris SG de reprendre le large en tête.
Le MHB reste deuxième
Les Parisiens, vainqueurs mercredi de Créteil dans le derby francilien 34-27, ont trois points d'avance sur les Héraultais et un match de plus à jouer. Saint-Raphaël, battu à Cesson 28-27, mercredi, partage la deuxième place avec Montpellier.
Toulouse inspiré
Privés de leur demi-centre argentin Diego Simonet, blessé pour plusieurs semaines, les vice-champions de France ont péché dans le secteur défensif face à des Toulousains inspirés, à l'image de l'Espagnol Alvaro Ruiz (10 buts, dont 4 pénalties) et du Serbe Nemanja Ilic (8 buts dont 3 pénalties).
Troisième défaite en D1
Montpellier a semblé prendre le match en main en début de seconde période (24-20, 37e) avec le Slovène Vid Kavticnic et le jeune Baptiste Bonnefond (7 buts chacun), avant de traverser un trou d'air qui l'a conduit tout droit à sa troisième défaite de la saison en D1.
On a été très faible en défense. Toulouse a été patient et nous a bien contournés", a commenté l'ailier de Montpellier, Michael Guigou.
Grâce à ce succès, Toulouse se donne un peu d'air et remonte à la 11e place. "C'est une superbe victoire collective. Je n'avais jamais gagné à Montpellier, j'espère que ça va appeler une belle série", a expliqué l'international Valentin Porte, qui portera les couleurs montpelliéraines pendant trois saisons à partir de septembre 2016.