D1 : Nîmes à deux doigts de faire tomber l'invincible PSG

Le Paris Saint-Germain est passé tout près de sa première défaite en championnat de France, mercredi, lors de son déplacement à Nîmes. Le PSG s'impose finalement 36-33 pour le compte de la 8e journée de D1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nîmes a failli faire chuter le PSG, mercredi, pour le compte de la 8e journée de D1.

Nîmes largement devant à la pause


Menés de sept points à la pause (19-12), avec un Nikola Karabatic muselé (2 sur 10 au tir!) et un Thierry Omeyer moins efficace qu'à l'accoutumée (seulement 4 arrêts sur 11 tirs) avant d'être suppléé par le jeune Clément Gaudin (6/31), les Parisiens ont dû aller chercher la victoire en toute fin de match, passant de 27-22 à la 45e minute à 30-30 sept minutes plus tard.

Le PSG avait peut-être la tête ailleurs...


Les absences de William Accambray, Xavier Barachet ou Daniel Narcisse n'expliquent pas tout : le club de la capitale avait sans doute la tête à Veszprem, le vice-champion d'Europe qu'il affronte dimanche en Ligue des champions. 

6 à la suite pour Montpellier


Dans le même temps, Montpellier a poursuivi son redressement en enchaînant un sixième succès de rang toutes compétitions confondues en écrasant Saran (42-28). Emmené par Théophile Causse (11 buts), le MHB profite du faux pas de Saint-Raphaël à Chambéry (28-23) pour grimper à la troisième place du classement, à quatre point du PSG.

Toulouse gagne aussi


Enfin, Toulouse s'est imposé devant la lanterne rouge Sélestat (32-26) et Ivry a chuté devant Aix (28-23) tandis que Nantes s'est installé en deuxième position grâce à sa victoire sur Cesson-Rennes (29-25) dans le derby breton.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information