Dégradations au PS de l'Hérault: d'autres actions à venir, le parti craint l'escalade

Alors que la Ligue du Midi annonce d'autres actions après les dégradations commises dimanche contre le siège héraultais du PS, les socialistes disent redouter l'escalade. Une plainte a été déposée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des sacs poubelles déposés devant l'entrée, du fumier projeté sur la façade du siège héraultais du parti socialiste, à Montpellier: le 28 avril, les militants et sympathisants de la Ligue du Midi ont déversé leur colère contre la politique du gouvernement.
Ils ont même filmé leur action, avant de la poster sur Internet en signe de revendication.

Vers de nouvelles actions?

Une action, la deuxième en un an, qui devrait être suivie d'autres manifestations de protestation. "Il y aura une montée en puissance, mais tout à fait démocratique", a indiqué Richard Roudier à nos reporters.
Le président de la Ligue du Midi et porte-parole du Réseau Identité (un mouvement issu de la droite identitaire et ultra régionaliste) a minimisé la portée de l'action du 28 avril, alors qu'au PS, on redoute une escalade.

Le PS redoute l'escalade

Hussein Bourgi, le premier secrétaire de la fédération socialiste de l'Hérault, nous a confié: "je ne voudrais pas qu'il y ait une escalade et qu'ils soient tentés d'entrer" la prochaine fois.
Il craint des atteintes aux personnes. Une plainte a été déposée.
Les murs de la fédération ont quant à eux été nettoyés pour effacer toute trace de dégradation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information