Des drones surveillent le trafic sur les autoroutes, exemple à Narbonne entre A61 et A9

Pour la première journée classée rouge sur les routes de France, ce samedi, Vinci Autoroutes a utilisé 6 drones pour surveiller le trafic sur les axes très fréquentés. Un drone était positionné au dessus de l'échangeur entre A.9 et A.61, à Narbonne dans l'Aude, durant près de 8 heures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l’occasion de ce premier week-end de grands départs, Vinci Autoroutes proposait un dispositif d’information trafic en temps réel, samedi, associant des vues aériennes de la circulation réalisées à l’aide de drones et des images filmées depuis la voiture-trafic de Radio Vinci Autoroutes.

6 drones étaient en service dont un à Narbonne, dans l'Aude, à la jonction entre l'A.9 et l'A61. Il faisait découvrir, en direct, durant près de 8 heures le trafic sur le noeud autoroutier audois, entre Toulouse, Montpellier et Perpignan.
120.000 véhicules sont passés en 18 heures.

Sur l'A.9, à Montpellier, on a compté entre 140.000 et 150.000 véhicules, ce samedi, contre près de 100.000 passages normalement.
Le pic de circualtion a été enregistré entre 13h et 15h, avec 4.500 véhicules/heure.

Ce dimanche, la journée est classée verte en Languedoc-Roussillon, dans les 2 sens.

L'expérience sera reconduite le 30 juillet prochain pour le premier chassé-croisé des vacances.

Découvrez dans cette vidéo de Vinci, le replay du trafic de la journée du samedi 9 juillet 2016, vu du drone.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information