C'est un véritable casse-tête pour beaucoup de parents. Mardi midi, ils devront récupérer les enfants car il n'y aura pas cours dans les écoles et collèges de l'Académie de Montpellier. Une grande réunion de réflexion pour les enseignants est organisée et ils seront donc absents.
Ce lundi midi, devant les écoles de Montpellier, il y avait chez certains parents, comme un flottement.
Mardi après-midi, il n'y aura ni école, ni collège dans les 5 départements de l'Académie de Montpellier. Les enseignants sont convoqués ce jour-là par le rectorat pour réfléchir aux programmes qui doivent changer à la rentrée prochaine. Problème, les associations de parents d'élèves n'ont pas été consultés pour le choix de la date. Et peu de parents semblaient informés de cette vacance des cours.
Le rectorat n'a pas souhaité répondre à nos questions sur le choix d'un mardi après-midi, se contentant d'un communiqué de presse rappelant la complexité de l'organisation d'une telle réunion.
Côté syndicats d'enseignants, on regrette la polémique autour de cette journée.
La FCPE invite les parents mécontents a amener leurs enfants, mardi, au rectorat de Montpellier, pour une garderie collective en forme de protestation entre 14h et 16h.
Reportage F3 LR : A.Grellier et B.Pansiot-Villon