Embouteillages : Montpellier dans le Top 10 des pires villes françaises

D'après le fabricant de GPS TomTom, Montpellier est la 6ème ville la plus embouteillée de France. Les automobilistes passent 20 minutes dans les bouchons sur une heure de conduite aux heures de pointe. Des embouteillages difficiles à éviter. 

Embouteillages sur la N113 vers Montpellier - 22 mai 2015
Embouteillages sur la N113 vers Montpellier - 22 mai 2015 © F3 LR

C'est une étude menée en 2014 par le fabricant de GPS TomTom qui l'assure : la circulation à Montpellier est parmi les pires de France. La métropole se classe 6ème. Les temps de parcours y sont en moyenne 26 % plus longs aux heures de pointe qu'à l'heure la plus fluide de la journée. 

Une situation qui fait râler les Montpelliérains et semble insoluble ou presque, entre les travaux, les incivilités, le manque de panneaux de signalisation et les choix d'urbanisme contestables.

Parmi les points les plus délicats, le boulevard Gambetta/ rue Anatole-France / tunnel de la Comédie, l'Avenue Mendes-France / lycée Mermoz / Corum et toutes les sorties d'autoroutes.
La Gazette de Montpellier a publié en octobre 2014 un dossier sur les points noirs, leurs causes, les solutions envisagées et les trucs pour les éviter.  

Témoignages d'automobilistes agacés recueillis par Emilien Jubineau et Juliette Mörch 

durée de la vidéo: 01 min 39
embouteillages à Montpellier aux heures de pointe

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
circulation économie transports
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter