L’emploi intérimaire est en hausse de 1,7% en Languedoc-Roussillon en novembre

Si presque tous les secteurs enregistrent des hausses de contrats CDD, cette progression est en moyenne moins importante que les mois précédents. Les effectifs intérimaires augmentent de 1.7% en Languedoc-Roussillon comme en Midi-Pyrénées et de +5% au niveau national.


L'emploi progresse de 1.7% en Languedoc-Roussillon entre novembre 2014 et novembre 2015. Mais de mois en mois, la progression notée depuis octobre 2014 tend à ralentir, notamment dans notre région.

Si l'évolution est importante dans l'Hérault, le recul est très net dans l'Aude et encore plus en Roussillon.

Évolution des effectifs intérimaires par département
DEPARTEMENTSEVOLUTION EN %
AUDE-4.7%
GARD+0.4%
HERAULT+10.6%
LOZEREnc
PYRENEES-ORIENTALES-17.9%

L’emploi intérimaire croît dans les transports (+26,7 %), le commerce (+5,2 %) et le BTP (+3,8 %). En revanche, il recule dans les services (-3,8 %) et l’industrie (-5,6 %).

Il progresse chez les employés (+10,7 %) et les ouvriers non qualifiés (+4,8 %). Mais ils reculent chez les cadres et professions intermédiaires (-4,3 %) et chez les ouvriers qualifiés (-4,5 %).


Sur les 11 premiers mois de 2015, le Languedoc-Roussillon voit l'emploi intérimaire en hausse de 10.5% contre 2% en Midi-Pyrénées et 3.9% au plan national. Seule la Lorraine fait mieux avec +10.6%.

L’intérim ne représente que 3% de l’emploi salarié et ne peut donc pas être un «indicateur avancé du taux de chômage».
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité