Entre défaite et colère des supporters de Montpellier

En marge de la défaite de leur club (2/3 face à Evian-Thonon-Gaillard), 250 supporters montpelliérains ont défilé. Ils réclament justice pour l'un des leurs, blessé par des policiers d'un tir de flashball le soir du match MHSC/Saint-Etienne.

Jour de colère au MHSC. Colère d'abord de l'entraîneur montpelliérain René Girard après la défaite de son équipe 2 buts à 3 à domicile, face à Evian-Thonon-Gaillard. Une équipe qui n'avait encore jamais gagné à l'extérieur cette saison. "On n'est pas sérieux, on n'est pas rigoureux" a dit René Girard à ses joueurs. Le triplé de Saber khlifa (30ème, 62ème et 89ème minutes) a crucifié des Héraultais qui menaient pourtant à la mi-temps (2/1, buts d'Estrada et de Camara pour Montpellier).
Colère aussi des supporters, en marge de la rencontre. Près de 250 personnes, dont beaucoup de supporters du club des "Ultras", ont défilé de Juvignac à la Mosson, au cri de "justice pour Casti". Casti, c'est ce jeune supporter blessé gravement à l'oeil par un tir de flashball avant le match Montpellier/Saint-Etienne il y a quinze jours. Il se trouvait présent lors d'une opération policière visant à interpeler le porteur d'un fumigène. Elle avait tourné à l'affrontement entre policiers et supporters.
http://languedoc-roussillon.france3.fr/2012/09/23/le-supporter-de-montpellier-bien-ete-blesse-par-un-tir-de-flash-ball-91367.html

Comme le rapportent Midi Libre et France Bleu Hérault, les parents de jeune homme ont participé à cette marche. Ils ont réclamé que toute la lumière soit faite sur les circonstances dans lesquelles leur fils, membre du club de supporters "La Butte/Paillade", a été blessé.

http://www.midilibre.fr/2012/10/07/les-ultras-manifestent-pour-soutenir-casti,574203.php

http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?tag=herault




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football montpellier hérault sc