Episode cévenol : école ou pas école vendredi après-midi dans l'Hérault ?

Après la levée de la vigilance rouge, la préfecture de l'Hérault a décidé de rouvrir les établissements scolaires de l'Hérault ce vendredi après-midi. Des écoles ont assuré un service minimum, celles de Grabels n'ont même pas rouvert... et vous, votre enfant est-il allé à l'école cet après-midi ?

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès 13h00 ce vendredi, les lycées, collèges et écoles ont presque tous rouvert dans l'Hérault. Les transports scolaires ont également repris.

La vigilance pluie-inondation levée


La vigilance rouge levée, les établissements publics ont pu retrouver leur fonctionnement normal... ou presque. Exception notable : au nord de Montpellier dans le village de Grabels, qui n'a pas suivi la décision du préfet de l'Hérault.

Pas d'école à Grabels


Les écoles n'ont pas rouvert cet après-midi à Grabels car la commune a vécu une nuit blanche, avec des services municipaux en alerte surveillant la crue de la Mosson qui a frôlé le seuil critique. Les inondations de 2014 sont encore dans toutes les mémoires et le maire a préféré attendre le retour à la normale.

Un reportage de Florent Hertmann et Benoit De Tugny
Après la levée de la vigilance rouge, la préfecture de l'Hérault a décidé de rouvrir les établissements scolaires de l'Hérault ce vendredi après-midi. Des écoles ont assuré un service minimum, celle de Grabels n'a même pas rouvert... et vous, votre enfant est-il allé à l'école cet après-midi ? ©F3 LR

Retour à la normale... ou presque !


A Lattes, comme à Montpellier et dans la grande majorité des communes héraultaises, les élèves ont quant à eux repris le chemin de l'école. Mais les professeurs ont souvent dû faire cours à des classes avec beaucoup d'absents!

L'accueil des enfants à Montpellier


L'accueil des enfants dans les écoles primaires de Montpellier a été assuré en service minimum de 13h45 à 18h30 ce vendredi.
L'ensemble des crèches, halte-garderies et relais d'assistantes maternelles (RAM) ont rouvert à l'exception du Jardin d’enfants "Les Boutons d’Or" et de la halte-garderie "Les Coquelicots" pour des raisons de sécurité.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information