Après la levée de la vigilance rouge, la préfecture de l'Hérault a décidé de rouvrir les établissements scolaires de l'Hérault ce vendredi après-midi. Des écoles ont assuré un service minimum, celles de Grabels n'ont même pas rouvert... et vous, votre enfant est-il allé à l'école cet après-midi ?
Dès 13h00 ce vendredi, les lycées, collèges et écoles ont presque tous rouvert dans l'Hérault. Les transports scolaires ont également repris.
La vigilance pluie-inondation levée
La vigilance rouge levée, les établissements publics ont pu retrouver leur fonctionnement normal... ou presque. Exception notable : au nord de Montpellier dans le village de Grabels, qui n'a pas suivi la décision du préfet de l'Hérault.
Pas d'école à Grabels
Les écoles n'ont pas rouvert cet après-midi à Grabels car la commune a vécu une nuit blanche, avec des services municipaux en alerte surveillant la crue de la Mosson qui a frôlé le seuil critique. Les inondations de 2014 sont encore dans toutes les mémoires et le maire a préféré attendre le retour à la normale.
Un reportage de Florent Hertmann et Benoit De Tugny
Après la levée de la vigilance rouge, la préfecture de l'Hérault a décidé de rouvrir les établissements scolaires de l'Hérault ce vendredi après-midi. Des écoles ont assuré un service minimum, celle de Grabels n'a même pas rouvert... et vous, votre enfant est-il allé à l'école cet après-midi ?
•
©F3 LR
Retour à la normale... ou presque !
A Lattes, comme à Montpellier et dans la grande majorité des communes héraultaises, les élèves ont quant à eux repris le chemin de l'école. Mais les professeurs ont souvent dû faire cours à des classes avec beaucoup d'absents!
L'accueil des enfants à Montpellier
L'accueil des enfants dans les écoles primaires de Montpellier a été assuré en service minimum de 13h45 à 18h30 ce vendredi.
L'ensemble des crèches, halte-garderies et relais d'assistantes maternelles (RAM) ont rouvert à l'exception du Jardin d’enfants "Les Boutons d’Or" et de la halte-garderie "Les Coquelicots" pour des raisons de sécurité.