Episode cévenol : école ou pas école vendredi après-midi dans l'Hérault ?

Les enfants de retour à l'école à Lattes, dans l'Hérault, ce vendredi-après-midi - 14 octobre 2016 / © F3 LR
Les enfants de retour à l'école à Lattes, dans l'Hérault, ce vendredi-après-midi - 14 octobre 2016 / © F3 LR

Après la levée de la vigilance rouge, la préfecture de l'Hérault a décidé de rouvrir les établissements scolaires de l'Hérault ce vendredi après-midi. Des écoles ont assuré un service minimum, celles de Grabels n'ont même pas rouvert... et vous, votre enfant est-il allé à l'école cet après-midi ?

Par Zakaria Soullami


Dès 13h00 ce vendredi, les lycées, collèges et écoles ont presque tous rouvert dans l'Hérault. Les transports scolaires ont également repris.

La vigilance pluie-inondation levée


La vigilance rouge levée, les établissements publics ont pu retrouver leur fonctionnement normal... ou presque. Exception notable : au nord de Montpellier dans le village de Grabels, qui n'a pas suivi la décision du préfet de l'Hérault.

Pas d'école à Grabels


Les écoles n'ont pas rouvert cet après-midi à Grabels car la commune a vécu une nuit blanche, avec des services municipaux en alerte surveillant la crue de la Mosson qui a frôlé le seuil critique. Les inondations de 2014 sont encore dans toutes les mémoires et le maire a préféré attendre le retour à la normale.

Un reportage de Florent Hertmann et Benoit De Tugny
Episode cévenol : école ou pas école vendredi après-midi dans l'Hérault ?
Après la levée de la vigilance rouge, la préfecture de l'Hérault a décidé de rouvrir les établissements scolaires de l'Hérault ce vendredi après-midi. Des écoles ont assuré un service minimum, celle de Grabels n'a même pas rouvert... et vous, votre enfant est-il allé à l'école cet après-midi ? - F3 LR - Reportage : F. Hertmann et B. De Tugny

Retour à la normale... ou presque !


A Lattes, comme à Montpellier et dans la grande majorité des communes héraultaises, les élèves ont quant à eux repris le chemin de l'école. Mais les professeurs ont souvent dû faire cours à des classes avec beaucoup d'absents!

L'accueil des enfants à Montpellier


L'accueil des enfants dans les écoles primaires de Montpellier a été assuré en service minimum de 13h45 à 18h30 ce vendredi.
L'ensemble des crèches, halte-garderies et relais d'assistantes maternelles (RAM) ont rouvert à l'exception du Jardin d’enfants "Les Boutons d’Or" et de la halte-garderie "Les Coquelicots" pour des raisons de sécurité.

A lire aussi

Sur le même sujet

Réactions d'usagers des finances publiques de l'Hérault

Les + Lus