Le radar chantier tant décrié sur la route de Mauguio a été vérifié et déplacé entre Lunel et la Grande Motte. Un autre radar autonome est installé sur le chantier de l'A9 à Vendargues.
Selon la préfecture de l' Hérault, le radar chantier installé à Mauguio a été déplacé aujourd'hui. Une pétition lancée par des automobilistes verbalisés mettait en cause sa fiabilité.
Le radar a été vérifié, dès le 24 février 2016 pour la 1ère fois, lors des premières sollicitations des usagers, puis à plusieurs reprises. Toutes les vérifications réalisées par une entreprise spécialisée ont confirmé son bon fonctionnement. Rappelons que ce radar se situe dans une zone en chantier, limitée à 50km/h, et qu'il contrôle les usagers dans les deux sens de circulation.
L'appareil a été déplacé depuis ce matin. il est désormais installé entre Lunel et la Grande Motte.
Deux radars temporaires
Deux radars temporaires sont mis en service à partir de ce mardi 12 avril 2016:• l'un sur le chantier de l'A9 au niveau de Vendargues dans le sens Montpellier-Nîmes. La vitesse est limitée à 90km/h comme sur l'ensemble du chantier de déplacement de l'A9
• l'autre sur la RD 61 entre Lunel et la Grande-Motte. Le radar contrôlera, dans les deux sens de circulation, la vitesse limitée à 90km/h.
Les radars autonomes sont destinés à être déplacés pour sécuriser des zones de danger accrues. C'est le cas à proximité des chantiers de l'A9 et sur les secteurs particulièrement accidentogènes de la RD 61.
Ces radars sont précédés de panneau d'annonce.