Mais où est passé le radar chantier de Mauguio?

Le radar chantier tant décrié sur la route de Mauguio a été vérifié et déplacé entre Lunel et la Grande Motte. Un autre radar autonome est installé sur le chantier de l'A9 à Vendargues.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la préfecture de l' Hérault, le radar chantier installé à Mauguio a été déplacé aujourd'hui. Une pétition lancée par des automobilistes verbalisés mettait en cause sa fiabilité. 

Le radar a été vérifié, dès le 24 février 2016 pour la 1ère fois, lors des premières sollicitations des usagers, puis à plusieurs reprises. Toutes les  vérifications réalisées par une entreprise spécialisée ont confirmé son bon fonctionnement. Rappelons que ce radar se situe dans une zone en chantier, limitée à 50km/h, et qu'il contrôle les usagers dans les deux sens de circulation.


L'appareil a été déplacé depuis ce matin. il est désormais installé entre Lunel et la Grande Motte.

Deux radars temporaires

Deux radars temporaires sont mis en service à partir de ce mardi 12 avril 2016:
• l'un sur le chantier de l'A9 au niveau de Vendargues dans le sens Montpellier-Nîmes. La vitesse est limitée à 90km/h comme sur l'ensemble du chantier de déplacement de l'A9
l'autre sur la RD 61 entre Lunel et la Grande-Motte. Le radar contrôlera, dans les deux sens de circulation, la vitesse limitée à 90km/h.
Les radars autonomes sont destinés à être déplacés pour sécuriser des zones de danger accrues. C'est le cas à proximité des chantiers de l'A9 et sur les secteurs particulièrement accidentogènes de la RD 61.
Ces radars sont précédés de panneau d'annonce.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information