• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Mais où est passé le radar chantier de Mauguio?

Le radar chantier ou radar autonome de l'Hérault - 2015. / © Préfecture Hérault
Le radar chantier ou radar autonome de l'Hérault - 2015. / © Préfecture Hérault

Le radar chantier tant décrié sur la route de Mauguio a été vérifié et déplacé entre Lunel et la Grande Motte. Un autre radar autonome est installé sur le chantier de l'A9 à Vendargues.

Par Laurence Creusot

Selon la préfecture de l' Hérault, le radar chantier installé à Mauguio a été déplacé aujourd'hui. Une pétition lancée par des automobilistes verbalisés mettait en cause sa fiabilité. 

Le radar a été vérifié, dès le 24 février 2016 pour la 1ère fois, lors des premières sollicitations des usagers, puis à plusieurs reprises. Toutes les  vérifications réalisées par une entreprise spécialisée ont confirmé son bon fonctionnement. Rappelons que ce radar se situe dans une zone en chantier, limitée à 50km/h, et qu'il contrôle les usagers dans les deux sens de circulation.


L'appareil a été déplacé depuis ce matin. il est désormais installé entre Lunel et la Grande Motte.

Deux radars temporaires

Deux radars temporaires sont mis en service à partir de ce mardi 12 avril 2016:
• l'un sur le chantier de l'A9 au niveau de Vendargues dans le sens Montpellier-Nîmes. La vitesse est limitée à 90km/h comme sur l'ensemble du chantier de déplacement de l'A9
l'autre sur la RD 61 entre Lunel et la Grande-Motte. Le radar contrôlera, dans les deux sens de circulation, la vitesse limitée à 90km/h.
Les radars autonomes sont destinés à être déplacés pour sécuriser des zones de danger accrues. C'est le cas à proximité des chantiers de l'A9 et sur les secteurs particulièrement accidentogènes de la RD 61.
Ces radars sont précédés de panneau d'annonce.

A lire aussi

Sur le même sujet

reportage observatrice ligue droit de l'homme arrêtée montpellier

Les + Lus