Les Estivales de Montpellier maintenues

Suite à la réunion en préfecture, la ville de Montpellier a décidé de maintenir les Estivales. La manifestation dédiée aux vins de la région réunit près de 20 000 personnes chaque vendredi soir sur l'Esplanade.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Estivales du vendredi soir sont maintenues. Décision prise par la ville de Montpellier suite à la réunion ce matin en préfecture.
Des renforts de forces de sécurité sont prévus et seront installés dès demain. Les effectifs de ces renforts de policiers municipaux, de policiers nationaux et de sapeurs-poimpiers n'ont pas été communiqués par la préfecture de l'Hérault.

Les Estivales attirent chaque vendredi soir de l'été près de 20 000 personnes à Montpellier sur l'Esplanade Charles de Gaulle qui jouxte la place de la Comédie. Elles sont organisés jusqu'au 26 août.

Annulations

Suite à l'attentat de Nice plusieurs villes ont annulé des festivités faute de garanties suffisantes de mise en sécurité des participants.
A Paris et en Ile-de-France seront annulés, à la piétonisation des Champs-Élysées, le cinéma en plein air et dle tournoi de basket Quai 54., a annoncé mercredi la préfecture de police.
Après l'attentat de Nice, "les dispositifs de sécurisation des différentes manifestations ont fait l'objet d'un examen attentif et ont été,
pour nombre d'entre eux, renforcés significativement", notamment pour la 15e édition de Paris Plages a précisé la Prefecture de police de Paris.

Le 18 juillet, Philippe Saurel, le maire de Montpellier avait expliqué qu'il ne prendrait aucun risque.
Philippe Saurel explique qu'il ne prendra aucun risque ©France 3 LR


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder