Cet article date de plus de 4 ans

Les Estivales de Montpellier maintenues

Suite à la réunion en préfecture, la ville de Montpellier a décidé de maintenir les Estivales. La manifestation dédiée aux vins de la région réunit près de 20 000 personnes chaque vendredi soir sur l'Esplanade.

Les Estivales de Montpellier - Archives
Les Estivales de Montpellier - Archives © Le blog de Patrice
Les Estivales du vendredi soir sont maintenues. Décision prise par la ville de Montpellier suite à la réunion ce matin en préfecture.
Des renforts de forces de sécurité sont prévus et seront installés dès demain. Les effectifs de ces renforts de policiers municipaux, de policiers nationaux et de sapeurs-poimpiers n'ont pas été communiqués par la préfecture de l'Hérault.

Les Estivales attirent chaque vendredi soir de l'été près de 20 000 personnes à Montpellier sur l'Esplanade Charles de Gaulle qui jouxte la place de la Comédie. Elles sont organisés jusqu'au 26 août.

Annulations

Suite à l'attentat de Nice plusieurs villes ont annulé des festivités faute de garanties suffisantes de mise en sécurité des participants.
A Paris et en Ile-de-France seront annulés, à la piétonisation des Champs-Élysées, le cinéma en plein air et dle tournoi de basket Quai 54., a annoncé mercredi la préfecture de police.
Après l'attentat de Nice, "les dispositifs de sécurisation des différentes manifestations ont fait l'objet d'un examen attentif et ont été,
pour nombre d'entre eux, renforcés significativement", notamment pour la 15e édition de Paris Plages a précisé la Prefecture de police de Paris.

Le 18 juillet, Philippe Saurel, le maire de Montpellier avait expliqué qu'il ne prendrait aucun risque.
durée de la vidéo: 01 min 03
Les Estivales de Montpellier supprimées ? ©France 3 LR


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentat de nice faits divers terrorisme viticulture agriculture économie