Nikola Karabatic, appelé en équipe de France de handball mardi, est arrivé mercredi peu après midi à Rouen où les Bleus débutent leur parcours de qualifications à l'Euro-2014 jeudi face à la Lituanie.
Nikola Karabatic pourrait jouer dimanche, mais demain jeudi cela semble encore trop tôt pour Claude Onesta, même s'il est sur la feuille de match.
La star du handball français a été déposée en voiture vers 12h15 à l'hôtel des Bleus dans la banlieue sud de Rouen alors que ses coéquipiers venaient juste de terminer l'entraînement, ouvert au public et aux médias à la Kindarena.
"Bien arrivé à Rouen! Quel plaisir de revoir les potes, le terrain et tous les fans de hand! Vous m'avez tous manqué pendant ces dernières semaines! J'ai hâte de vous retrouver dans les salles!! A très vite!", a écrit sur Facebook le joueur qui a soigneusement évité les micros depuis mardi.
Réintégré dans l'effectif de Montpellier mardi matin et rappelé en équipe de France dans la soirée, Karabatic, qui assure ne pas avoir parié sur le match Cesson-Montpellier à l'origine du scandale des paris, n'a pas pris part à un entraînement collectif, en club ou en sélection, depuis un mois.
Un deuxième entraînement des Bleus était prévu mercredi après-midi.
Composition de l'équipe de France pour les deux matches de qualification à l'Euro-2014 face à la Lituanie jeudi à Rouen et en Turquie dimanche
Le groupe de 17 joueurs:
Gardiens de buts: Cyril Dumoulin (Chambéry), Daouda Karaboué (Toulouse), Thierry Omeyer (Kiel/GER)
Joueurs de champ: Didier Dinart (Paris SG), Xavier Barachet (Atletico Madrid/ESP), Igor Anic (Cesson), Daniel Narcisse (Kiel/GER), Guillaume Joli (Dunkerque), Nikola Karabatic (Montpellier), Kentin Mahé (Gummersbach/GER), William Accambray (Montpellier), Cédric Sorhaindo (Barcelone/ESP), Michaël Guigou (Montpellier), Sébastien Bosquet (Dunkerque), Grégoire Detrez (Chambéry), Arnaud Bingo (Tremblay), Mathieu Grébille (Montpellier).
NDLR: Seuls 16 joueurs peuvent être alignés sur la feuille de match lors de chaque rencontre mais des changements peuvent être effectués entre les deux matches
Retour sur le terrain
Sa dernière apparition sur un terrain remonte au 30 septembre dernier lors du match PSG-Montpellier à Coubertin, à la sortie duquel il a été interpellé par la police en compagnie de plusieurs coéquipiers.
Même si le sélectionneur Claude Onesta refuse pour l'instant de se prononcer, il est peu probable que Karabatic joue dès jeudi face à la Lituanie, un adversaire modeste, mais il pourrait figurer sur la feuille de match.
"Il devrait rester avec nous jusqu'à la fin de la semaine", avait déclaré Onesta mardi soir, alors que la France doit disputer son deuxième match des qualifications dimanche à Mersin en Turquie.