• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Euro-2015 : Tony Parker : “On a l'opportunité de rentrer dans l'histoire”

Tony Parker, leader de l'équipe de France de basket, est confiant à trois jours du début de l'Euro à Montpellier / © France 3 LR
Tony Parker, leader de l'équipe de France de basket, est confiant à trois jours du début de l'Euro à Montpellier / © France 3 LR

"Rentrer dans l'histoire" : à trois jours du début de l'Euro à Montpellier, le leader de l'équipe de France de basket, Tony Parker, assume le rôle de favoris des Bleus pour conserver leur couronne européenne mais rappelle que "rien n'est garanti", malgré une "équipe talentueuse". Entretien.

Par Z.S. avec AFP


L'Eurobasket, c'est dans trois jours et l'équipe de France jouera ses 5 premiers matches à l'Arena de Montpellier. Tony Parker, le leader des Bleus, est confiant même s'il pense qu'il sera difficile de remporter une nouvelle fois le championnat d'Europe, deux ans après un premier succès historique.

Q : Après une saison 2014-2015 pendant laquelle vous avez été gêné par les blessures, à trois jours du début de l'Euro, comment vous sentez-vous physiquement ?

R : "Je me sens bien ! Malheureusement, avec les (San Antonio) Spurs, on a perdu un peu tôt. C'était un mal pour un bien pour l'équipe de France, parce que j'ai pu bien me préparer et faire une grosse préparation pour l'Euro et essayer d'être à 100%. Pour l'instant, tout se passe bien et j'ai hâte que ça commence !"

Q: L'équipe de France fait figure d'épouvantail, avec une équipe qui paraît, sur le papier en tout cas, sacrément armée...

R: "Rien n'est garanti. C'est ce qui fait la beauté du sport! Tu ne sais jamais ce qui va se passer. Oui, on a une équipe talentueuse mais en même temps ça ne garantit rien. On sait que depuis 1993, il n'y a pas une équipe qui a gagné son Euro à domicile. On va dire que l'histoire n'est pas trop avec nous mais on reste positif et on s'est bien préparé. On essaye de mettre toutes les chances de notre côté pour aller le plus loin possible."

Entretien avec Tony Parker à Montpellier.
Entretien avec Tony Parker, leader de l'équipe de France de basket
H. Macurdy et F. Detranchant

A lire aussi

Sur le même sujet

Des enseignants manifestent avec les "gilets jaunes"

Les + Lus