C'était un secret de Polichinelle. La Fédération italienne de football vient de l'officialiser. Le camp de base de la Squadra Azzurra pour la phase finale du championnat d'Europe (10 juin-10 juillet) en France sera situé à Montpellier. L'Italie pourra s'y entraîner dans "les meilleures conditions".
"Les Azzurri s'entraîneront au centre sportif du MHSC à Grammont et demeureront pendant le tournoi au Courtyard by Marriott Hôtel", a précisé la Fédération italienne de football.
"Qualité des structures"
La qualité des structures satisfait pleinement nos exigences et permettra au coach et à l'équipe de s'entraîner dans les meilleures conditions.", déclare le président de la Fédération italienne Carlo Tavecchio.
"Chaleureux accueil"
La fédération cite parmi les raisons de son choix l'accueil réservé par les collectivités locales, en particulier à l'encontre de l'entraîneur italien Antonio Conte en décembre.
"Le chaleureux accueil reçu de la part des collectivités locales pendant les visites effectuées ces derniers mois, le professionnalisme et la disponibilité montrée par le Montpellier HSC et la présence d’une nombreuse communauté italienne représentent une garantie du lien entre la ville et l’Equipe d’Italie.", poursuit Carlo Tavecchio.
Les matches de la "Squadra" lors de l'Euro
Les sites de la "Casa Azzurri" et du centre médias de l'équipe seront annoncés dans les prochaines semaines.
Avant de rejoindre Montpellier, les Azzurri se retrouveront au centre technique fédéral de Coverciano, près de Florence, la semaine suivant la fin du championnat de Serie A, qui s'achève le 15 mai.
L'Italie, membre du groupe E, entrera en lice le 13 juin à Lyon contre la Belgique. Elle affrontera ensuite la Suède le 17 juin à Toulouse puis la République d'Irlande à Lille, le 22 juin.
Reportage F3 LR : S.Baus et B.Pansiot-Villon
•
©F3 LR