Euro 2016 : l'Italie basée à Montpellier sûre de sa force avant de défier l'Allemagne

L'absence de certains cadres ou la fatigue ne pourront pas être des "excuses" en cas de défaite contre l'Allemagne en quart de finale de l'Euro-2016, a prévenu le milieu de l'Italie Alessio Florenzi. L'Italie sait qu'elle "peut le faire".


L'Italie est à Montpellier depuis 3 semaines. Et la capitale héraultaise leur réussit !

L'Italie aime Montpellier


La Squada Azzura a battu l'Espagne, double tenante du titre, pour se qualifier pour les quarts de finale de cet Euro. Les dirigeants de l'Italie avaient dit avoir choisi Montpellier pour s'entraîner dans les meilleures conditions. Leur parcours est la preuve qu'ils ont fait le bon choix.

"Qualité des structures"


La qualité des structures satisfait pleinement nos exigences et permettra au coach et à l'équipe de s'entraîner dans les meilleures conditions.", avait déclaré le président de la Fédération italienne Carlo Tavecchio.

Pas "d'excuses de perdants"


"Qu'ils aient un jour de repos en plus, qu'il manque tel ou tel chez nous, ce sont seulement des excuses de perdants.", a dit Florenzi en conférence presse sur le quart de finale face à l'Allemagne.

"Nous nous retrouvons devant l'Everest"


L'Italie doit au contraire "tirer de la force" de ces inconvénients, comme le forfait certain d'Antonio Candreva (adducteurs) et très probable de Daniele De Rossi (cuisse et hanche), plus la suspension de Thiago Motta , et mettre cette force "sur le terrain", a ajouté Florenzi.
"Tous les 23 (joueurs) nous pouvons le faire, nous avons déjà escaladé les montagnes mais là nous nous retrouvons devant l'Everest", a conclu le Romain. Italie et Allemagne s'affrontent samedi (21h00) à Bordeaux, le vainqueur rencontrera le vainqueur de France-Islande en demi-finales.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité