Ils ont souffert jusqu'à la dernière seconde mais les rugbymen montpelliérains n'ont rien lâché. Vainqueur des champions de France en titre, 16 à 12, et auteur du seul essai de la rencontre, le MHR a rendu l'espoir à ses supporters, après la descente aux enfers de l'automne.
C'est Toulon qui avait l'avantage sur le papier, avec 47 essais marqués depuis le début du championnat, contre 22 seulement pour les Héraultais. Mais le seul essai de la rencontre est bien montpelliérain, avec un ballon porté, aplati par Tulou à la 54 ème minute. Essai transformé par Ben Lucas.
L'essai en images :
Top 14 : MHR 16 - Toulon 12. Le seul essai de la rencontre est montpelliérain.
L'essentiel de la rencontre s'est joué entre buteurs, Paillaugue puis Lucas pour Montpellier, Halfpenny pour Toulon (6 partout à la pause). Mais ce qui a fait la différence, c'est la mêlée, largement dominée par le MHR.
Le RCT a couru après le score pendant presque toute la rencontre, pour finalement s'incliner 16 à 12.
Une victoire à l'arrachée qui fait du bien au moral des joueurs, après une semaine mouvementée : mise à pied de l'entraîneur Fabien Galthié par le président Altrad, arrivée du Sud-Africain Jake White officiellement consultant mais vrai patron de l'équipe...
Une victoire à confirmer pour remplir l'objectif de la fin de saison : être dans les 6 premiers.
Le MHR est pour l'instant 12 ème du Top 14.