Explosion mortelle à la DGSE : l'ex-instructeur est condamné à 2 ans de prison avec sursis

Le procureur de la République de Montpellier avait requis 2 ans de prison dont 18 mois avec sursis. L'accusé, ancien instructeur militaire, était jugé pour homicides involontaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme sur le banc des accusés était sergent instructeur au moment des faits. Il était jugé pour homicides involontaires.
Il a quitté l'armée il y a 3 ans et demi et est depuis au chômage.

L'accident du 30 mars 2009 sur le terrain militaire d'Opoul-Périllos dans les Pyrénées-Orientales a fait 2 morts. 2 militaires du service action de la DGSE.
Pour l'armée, absente au procès, ils sont morts dans l'exercice de leur travail, tués par une charge de plastique de 10 kilos dont la mise à feu a été déclenchée prématurément.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information