Exposition photo : Marc Gaillet dégoupille

Le photographe Marc Gaillet est un artiste exigeant, en prise avec les réalités de son temps. Il shoote l'époque et la met en lumière à travers d'esthétiques et provocatrices compositions. Il expose à la galerie St Ravy de Montpellier jusqu'au 15 février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand Marc Gaillet dégoupille, c'est sur le monde qui tourne mal : banalisation des armes, religion, environnement...Des photos à double détente : d'abord choquer, puis réfléchir et quelques pixels d'humour.

"Fukushima, mon amour" est  une photo à réactions.Le modèle est japonais, elle s'appelle Alissa et cette photo à mi-chemin entre la femme et le poisson met en lumière les ravages inévitables de Fukushima.

" Human nature" :  une kalashnikoff à l'épreuve du temps, Marc Gaillet a terminé cette photo un certain 7 janvier, jour de l'attentat contre "Charlie Hebdo".

Sur la couverture de son dernier album, le chanteur Dimoné a la barbe qui pique, couverte d'abeilles : encore une création de Marc Gaillet. 

Reportage : JM.Escafre



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information