• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Festival Printival à Pézenas : Que reste-t-il de Boby Lapointe ?

La 18ème édition du Printival Bobby Lapointe a lieu du 11 au 15 avril. Concerts, expositions et vernissages vont animer ces cinq journées de festival -11 avril 2017 / © France 3 LR
La 18ème édition du Printival Bobby Lapointe a lieu du 11 au 15 avril. Concerts, expositions et vernissages vont animer ces cinq journées de festival -11 avril 2017 / © France 3 LR

Depuis 2000 la ville de Pézenas, dans l’Hérault, accueille au mois d’avril le "Printival Boby Lapointe", créé par la petite fille du chanteur piscénois, Dany Lapointe. La 18ème édition c’est jusqu’au 15 avril, l’occasion de découvrir ce qu’il reste du célèbre auteur-compositeur interprète.

Par Joane Mériot

La chanson francophone fait son printemps à Pézenas. La 18ème édition du Printival Boby Lapointe a lieu du 11 au 15 avril. Concerts, expositions et vernissages vont animer ces cinq journées de festival.

Le musicien Boby Lapointe est aujourd'hui l'emblème de la ville de Pézenas qui lui rend hommage chaque année en invitant des artistes qui comme lui, ont choisi d'honorer la langue française dans leurs chansons.

L'héritage de Boby à Pezenas


Dans sa ville natale, le musicien n'a pas laissé que des notes, mais tout un patrimoine : des tableaux, des portraits, des affiches, des couvertures de disques visibles dans le musée "Au pays de Boby".

Le reportage de Jean-Michel Escafre et Franck Detranchant
Festival Printival : l'héritage de Boby Lapointe mis à l'honneur
Depuis 2000 la ville de Pézenas, dans l’Hérault, accueille au mois d’avril le "Printival Boby Lapointe", créé par la petite fille du chanteur piscénois, Dany Lapointe. La 18ème édition c’est jusqu’au 15 avril, l’occasion de découvrir ce qu’il reste du célèbre auteur-compositeur interprète. - France 3 LR - Jean-Michel Escafre et Franck Detranchant

Les nouveautés cette année


Une soirée sur la thématique de la muse. Cette année, une soirée entière sera consacrée à cette thématique, des invités vont venir chanter accompagné d’un orchestre entièrement féminin. Il y a aura des reprises par exemple de Jane Birkin, de Juliette Gréco, Brigitte Bardot.

Une exposition consacrée à Boby Lapointe et d’autres chanteurs français. Des documents inédits seront à disposition sur Boby Lapointe, Charles Trenet et Georges Brassens sur la thématique des femmes.

Boby Lapointe, un chanteur en dehors des partitions, son univers est à découvrir pendant le Printival jusqu’au 16 avril, et pour toujours dans les rues de Pézenas.

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus