Le suspens aura été total jusqu'au bout. Mais les basketteuses de Lattes ont été les plus fortes, physiquement et psychologiquement. Elles battent Bourges 50/44. Les voilà championnes de France! Le premier titre du BLMA
Il aura donc fallu une belle pour départager les 2 équipes au sommet du basket féminin. Car à l'issue des matches aller et retour de cette finale du championnat de France, le BLMA et le Tango Bourges Basket totalisaient une victoire chacune. Mais c'est finalement Lattes qui devient championne de France en battant Bourges 50/44.
Domination lattoise
Une partie dominée de bout en bout par les basketteuses héraultaises. A la mi-temps, le BLMA menait 19/25 sur le parquet des Berruyères. Et à la reprise, les Lattoises ont comptabilisé jusqu'à 10 points d'avance. A la fin du 3ème quart temps, le score penchait en faveur de Lattes 35/28.
Tension dans le camp de Bourges
Dans le dernier quart temps, alors que les Berruyères devenaient de plus en plus fébriles, Gaëlle Skrela et ses paniers à 3 points à chaque moment clé rassurait une équipe de Lattes qui s'envolait jusqu'à mener 46/30. Mais Bourges n'avait pas dit son dernier mot : 5 points inscrit en 10 secondes relançaient le match (46/35 à 5 minutes de la fin).
Premier titre
Et c'est encore Skrela qui a donné la victoire aux Héraultaises dans la dernière seconde du match. C'est le premier titre de championnes de France de l'histoire du BLMA.