Les filles de Lattes championnes de France!

Une belle disputée sur le parquet des Berruyères / © F3 LR
Une belle disputée sur le parquet des Berruyères / © F3 LR

Le suspens aura été total jusqu'au bout. Mais les basketteuses de Lattes ont été les plus fortes, physiquement et psychologiquement. Elles battent Bourges 50/44. Les voilà championnes de France! Le premier titre du BLMA

Par Valérie Luxey

Il aura donc fallu une belle pour départager les 2 équipes au sommet du basket féminin. Car à l'issue des matches aller et retour de cette finale du championnat de France, le BLMA et le Tango Bourges Basket totalisaient une victoire chacune. Mais c'est finalement Lattes qui devient championne de France en battant Bourges 50/44.

Domination lattoise

Une partie dominée de bout en bout par les basketteuses héraultaises. A la mi-temps, le BLMA menait 19/25 sur le parquet des Berruyères. Et à la reprise, les Lattoises ont comptabilisé jusqu'à 10 points d'avance. A la fin du 3ème quart temps, le score penchait en faveur de Lattes 35/28.

Tension dans le camp de Bourges

Dans le dernier quart temps, alors que les Berruyères devenaient de plus en plus fébriles, Gaëlle Skrela et ses paniers à 3 points à chaque moment clé rassurait une équipe de Lattes qui s'envolait jusqu'à mener 46/30. Mais Bourges n'avait pas dit son dernier mot : 5 points inscrit en 10 secondes relançaient le match (46/35 à 5 minutes de la fin).

Premier titre

Et c'est encore Skrela qui a donné la victoire aux Héraultaises dans la dernière seconde du match. C'est le premier titre de championnes de France de l'histoire du BLMA.
Finale du championnat de France de basket féminin Lattes/Bourges
Les images de la finale du championnat de France de basket féminin. La belle a opposé les Héraultaises du BLMA à Bourges.



Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus