Lyon a maîtrisé Montpellier tout au long du match et s'est imposé à la 26 ième minute grâce à Bafétimbi Gomis. Lyon conforte sa position de leader en ligue1.
Après la démonstration effectuée à Marseille (4-1), mercredi, Lyon a aisément maîtrisé Montpellier et a une nouvelle fois fait la différence
grâce à Bafétimbi Gomis.
Auteur d'un triplé à Marseille, l'attaquant international, bien lancé en profondeur par un excellent Clément Grenier, a signé son 10e but en championnat, en première période (26e), et confirmé sa forme insolente.
Montpellier a été dangereux sur une reprise de Souleymane Camara, repoussée par Samuel Umtiti après un centre de Abdelhamid
El Kaoutari (32).
En seconde période, Rémy Vercoutre s'interposait pour la première fois sur un tir lointain de Marco Estrada (55), qui marquait le début de réaction de l'équipe de René Girard.
Deux tirs de Camara passaient, eux aussi, au ras du cadre (64, 71) alors qu'une
nouvelle tentative d'Estrada était encore repoussée par Vercoutre (67).
Malgré ces opportunités et sa domination après la mi-temps, Montpellier
n'est pas parvenu à faire plier l'OL, qui n'avait pas pu se mettre à l'abri avec
un second but mais dont le repli défensif a été très bon, démontrant, dans ce domaine
également, des progrès notables qui en font un prétendant au titre très crédible.
Lyon leader de la ligue 1
Lyon a conforté son avance en tête du championnat de France en battant Montpellier 1-0 sur un but de Bafétimbi Gomis, samedi à Gerland lors de la 15e journée.
L'Olympique lyonnais compte désormais cinq points d'avance sur Saint-Etienne, tenu en échec à Ajaccio (0-0) vendredi, le Paris SG, en déplacement à Nice en soirée, et Marseille, qui se rend à Brest dimanche.
Le champion de France voit de son côté sa belle série de 5 matches sans défaite en championnat stoppée et navigue toujours en deuxième partie de tableau (12e).