L'affaire Jacques Bouille, le meurtre de la féria de Béziers en 2012, plusieurs affaires importantes seront jugées à Montpellier et Perpignan en 2015. Voici le rappel et les dates des principaux procès.
Du 26 au 30 janvier, Thierry Holland et Lorenzo Martinelli comparaîtront devant la cour d'assises de Montpellier pour le meurtre d'un dealer en 2009, retrouvé carbonisé sur un tas de pneus. Les deux hommes avaient été identifiés après une enquête de la section de recherche de Montpellier qui avait remonté le fil de cette affaire à partir d'un minuscule morceau de tissu non brûlé.Du 5 au 27 février, devant le tribunal correctionnel de Perpignan, treize anciens élus, fonctionnaires et chefs d'entreprise, seront jugés dans une vaste affaire de pots-de-vin et d'achat massif d'oeuvres d'art au bénéfice présumé de l'ancien maire de Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales), Jacques Bouille, qui s'est depuis suicidé en prison.
A partir du 27 avril, Morgan Blouet comparaîtra devant la cour d'assises de Montpellier pour avoir tué à coups de pied et de poings le 12 août 2012 un jeune homme qui avait eu le tort de poser devant sa moto pour prendre une photo pendant la Feria de Béziers. L'affaire avait causé une grande émotion.
Enfin, en avril, s'ouvrira le procès en correctionnelle des structures financières d'exportations mises en places par Jacques Blanc pour la promotion des produits du Languedoc-Roussillon. Sur le banc, les anciens directeurs mis en place par Jacques Blanc puis Georges Frêche.