Grève des intermittents : le médiateur consulte, les précaires s'invitent aux spectacles

Plus sur le thème :

Les intermittents du spectacle ont fait une intervention, dimanche soir à Nîmes, avant le concert de Kool and the Gang, pour expliquer les motifs de leur mécontentement. De son côté, Jean-Patrick Gille, le médiateur nommé par le gouvernement, débute ses consultations.


A Montpellier, le Printemps des Comédiens est toujours bloqué par la grève des intermittents du spectacle. Aucun spectacle depuis l'ouverture du festival, mardi dernier.
Une assemblée générale doit se réunir, demain mardi et un vote suivra pour savoir si l'action se poursuit ou non.

Les organisateurs du festival, s'ils comprennent les motivations des grévistes, tirent le signal d'alarme financier pour l'équilibre des comptes et surtout pour la survie du Printemps des Comédiens, dont 2014 est ou aurait dû être, la 28e édition. 22 spectacles et 70 représentations étaient prévus jusqu'au 29 juin.

Après Montpellier, Villeneuve-lès-Maguelone, Paris, Besançon..., les intermittents ont fait entendre leurs revendications, dimanche soir, à Nîmes pendant le concert du groupe Kool and the gang.

Images F3 LR : D.Pardanaud

Jean-Patrick Gille, médiateur nommé par le gouvernement et député PS d'Indre-et-Loire, expliquait dimanche soir, dans le 19/20 de France 3 Centre, qu'il n'était pas "vraiment" un médiateur.

Le député PS d'Indre-et-Loire depuis Tours - Images F3 Centre

Plus d'infos sur le conflit avec francetvinfo.fr.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité