La grève se durcit chez les pompiers de l'Hérault

L'intersyndicale des sapeurs pompiers parle de grève générale et illimitée. Les pompiers du SDIS 34 sont en grève depuis le 11 décembre mais cette fois-ci ils appliquent le service minimum.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mouvement de protestation des pompiers de l'Hérault monte d'un cran. En grève depuis le 11 décembre pour des questions d'effectifs et de rémunération, les 37 sapeurs pompiers professionnels exerçant dans les principales casernes de l'Hérault à Montpellier, Béziers, Sète, Agde ou Frontignan ont reçu des convocations de leur hiérarchie.

Leurs supérieurs leur reprochent d'avoir utilisé leur véhicule de service pour faire connaître leurs revendications.
depuis ce matin, le service minimum est appliqué.

Conséquence : sur les deux casernes de Montpellier : il y aura moins de personnel disponible mais le 18 répond à vos appels.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information