Les premières sanctions sont en train de tomber chez les pompiers de l'Hérault. Des pompiers en grève qui ne veulent pas enlever les inscriptions revendicatives tagguées sur les camions et voitures de service. Conséquence, la direction vient d'adresser des sanctions et des blâmes à 54 d'entre eux.
54 pompiers des casernes de Montpellier, Sète et Agde viennent d'être sanctionnés, pour les slogans et tags faisant état de leur grève. Des inscriptions qu'ils refusent d'effacer de leurs camions et qu'ils arborent sur leurs tenues professionnelles.
Le SDIS de l'Hérault est sous tension
Ils sont en grève depuis le 11 décembre dernier. Ils dénoncent leurs nouveaux plannings et l'application de leur temps de travail, désormais à 35 heures. Ils réclament l'application d'une directive européenne mais leur direction n'est pas d'accord.
34 pompiers gardois en renfort à Hyères
Selon nos confrères de midilibre.fr, 34 pompiers sont mobilisés pour ce renfort. Les casernes d'Alès, Saint-Ambroix, Uzès, Villeneuve-lez-Avignon, Saint-Gilles, Sommières et Vauvert ont contribué en effectifs à cette aide en personnels du service départemental d'incendie et de secours du Gard.
Les Gardois sont partis avec du matériel de pompage et de puisement pour tenter de vider les zones inondées. Du matériel de reconnaissance notamment un bateau ont été envoyés dans le cadre de cette opération.