Grève SNCF : si vous devez prendre le train comment ça roule ?

Les contrôleurs SNCF sont en grève jusque dimanche matin 7 h 00. En Languedoc-Roussillon le trafic des TER est touché. La SNCF prévoit un train sur trois. Le trafic des TGV est moins concerné que prévu avec 3 TGV sur 4 en circulation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux des quatre organisations syndicales représentatives, CGT et Sud Rail, ont déposé un préavis national de grève. Ils représentent plus de
65% des voix chez les 10.000 contrôleurs.

Ce préavis de grève couvre la période du jeudi 4 décembre à 19 heures au dimanche 7 décembre à 8 heures.
Les contrôleurs en grève réclament des effectifs supplémentaires et redoutent la suppression de leur présence sur certaines lignes.

L'évolution des carrières et du métier de contrôleur inquiètent les deux syndicats ayant appelé à la grève, qui pointent également un manque d'effectifs.
Ils s'opposent notamment à la suppression sur certains trains de la présence systématique du contrôleur au profit de contrôles groupés et ciblés et craignent une généralisation du dispositif EAS (Équipement agent seul), qui permet de faire circuler les trains avec comme seul agent à bord le conducteur.

Les prévisions de trafic dans le Sud-est

TRAFIC RÉGIONAL
TER : 1 train sur 3

GRANDES LIGNES
TGV : 3 TGV sur 4
OUIGO : Service normal
INTERCITES : 3 trains sur 4

Pour vous renseigner

www.ter.sncf.com/languedoc-roussillon/ 
www.sncf.com www.infolignes.com

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information