Handball : Issam Tej quitte Montpellier pour Doha au Qatar

Le pivot tunisien de Montpellier a signé pour un an, avec le club El Jaish SC, basé à Doha, au Qatar. Issam Tej, âgé de 36 ans aura ainsi passé 9 ans dans l'équipe du MAHB. C'est une sortie honorable pour le joueur, condamné, en juillet 2015, dans l'affaire des paris suspects.


Le handballeur est auréolé des 16 titres, 5 de Champion de France, autant de Coupes de France et 6 Coupes de la Ligue, conquis avec Montpellier en 9 ans. Il est aussi international avec l'équipe de Tunisie et probablement l'un des meilleurs pivots au monde.

Le contrat avec le Qatar et le club El Jaish SC, est une opportunité sportive et financière pour Tej, sportif expérimenté de 36 ans, c'est aussi une fin élégante pour lui et le club, après sa condamnation en première instance dans l'affaire des paris suspects, sur le match Cesson-Montpellier en 2012. Il a été reconnu coupable d'escroquerie et condamné à 10.000 euros d'amende, plus 11.890 euros de dommages et intérêts à payer à la Française des Jeux.
Une condamnation aujourd'hui en appel.

C’est vrai, l’aspect financier m’a poussé à accepter", a expliqué le Tunisien au site Handzone. "Cela n’a été possible qu’avec l’accord de Montpellier puisque je suis encore sous contrat. J’ai bénéficié d’une écoute très attentive et d’une totale compréhension de la part des dirigeants. Montpellier a pris en compte mes intérêts (...) Aujourd’hui, on est en train de conclure une convention de rupture à l’amiable. L’accord va arranger les deux parties. Tout devrait être signé ce lundi" a déclaré Issam Tej.


Le club qatarien, très récent, existe depuis 2007 et est présidé par Hamad bin Ali Al Attiyah.
Il évolue dans la Qatari Handball League.
 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité