Cet article date de plus de 8 ans

Hélène Mandroux écartée du conseil national du PS. Moure, Assaf et Saurel entrent au "parlement" du parti.

Suite au congrès de Toulouse, trois héraultais siègent désormais au conseil national du parti socialiste. Jean-Pierre Moure, Christian Assaf et Philippe Saurel. En revanche, Hélène Mandroux en sort. Un désaveu pour la maire de Montpellier ?
Hélène Mandroux en meeting pour le PS en 2010
Hélène Mandroux en meeting pour le PS en 2010 © PASCAL GUYOT / AFP

"Gardons la nuque raide!", a lancé Martine Aubry, l'ancienne patronne du PS, empruntant une expression utilisée jadis par François Mitterrand.
Martine Aubry a électrisé la salle plénière par un discours vibrant, chaleureusement ovationné à plusieurs reprises. Soyons "fiers de ce qu'on a fait et de ce que fait le gouvernement", a-t-elle dit.
Les militants du PS ont pour consigne de faire passer le message en cette période difficile.

Dans l'Hérault, les porte-parole privilégiés du parti socialiste ont été nommés au bureau national. L'instance qui administre et dirige. Il s'agit de Jean-Pierre Moure le président de l'agglomération, de Philippe Saurel adjoint à la culture et du député de la 8ème circonscription, Christian Assaf.

Hélène Mandroux maire PS de Montpellier n'a pas été reconduite, tout comme Dominique Navarro et Stéphanie Blanpied.

Dans une interview donnée à Pascale Victory de France Bleu Hérault Christian Assaf revient sur le congrès PS de Toulouse.
Réécouter l'interview de nos confrères de France bleu.
http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=1a432e859f00b59f9553f555b5c06fa0&d774f5981a08f0bf31eb89ba29c8b4b8_info_mode=stories#Vote le 15 novembre

Le 15 novembre, les militants devront élire le patron de leur fédération. Dans l'Hérault quatre candidats s'opposent pour le premier tour laurent Pradeille proche de Robert Navarro l'ancien secrétaire départemental, Hussein Bourgui attaché parlementaire de Fanny Dombre-Coste soutenu par André Vézinhet, Olivier dedieu représentant la motion Stéphane Hessel et Abdi El kandoussi soutenu par Philippe Saurel.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique