L'accalmie aura été de courte durée. La Lozère, l'Hérault et le Gard sont en alerte orange aux orages. L'alerte court à partir de ce dimanche soir 19 heures et se termine lundi à 6 heures.
Après une première vague d'orages et de fortes précipitations samedi, Météo France a de nouveau placé huit départements en vigilance orange ce dimanche. La Lozère, l'Hérault, le Gard sont ainsi en alerte aux orages. L'alerte court à partir de dimanche soir 19 heures et se termine lundi à 6 heures.
Carte de France des vigilances météorologiques
Orages et rafales de vent
Une nouvelle ligne orageuse intense va se déplacer d'ouest en est. Cette ligne sera particulièrement active sur l'est de l'Hérault, le Gard, l'ouest du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône. Une activité électrique intense est attendue, ainsi que des rafales de l'ordre de 100 km/h. Les précipitations pourraient être intenses (20 à 50 mm en 1 à 2 heures) voire ponctuellement 50 à 100 mm notamment sur le Gard.
Par ailleurs, le département de l'Hérault, déjà touché par la première vague d'intempéries, reste sous vigilance crue.
Situation météorologique actuelle :
Des précipitations marquées, localement très intenses ont touché les Cévennes samedi et durant la nuit de samedi à dimanche. Ces pluies ont généré des hausses significatives de niveaux des cours d'eau, et particulièrement du fleuve Hérault et de ses affluents.
Evolutions prévue :
Une accalmie se fait ressentir dans le Sud-est avec un temps plus sec. Une reprise progressive de pluies orageuses est attendue dans l'après-midi. Elles s'accentuent principalement en soirée et surtout la nuit prochaine du Gard à l'Isère. Les cumuls de pluies attendus sont encore importants au cours de ce nouvel épisode.