Dans le secteur de Lodève, les précipitations ont atteint des niveaux très élevés, dépassant plus de 300 mm en à peine 3 heures. Elles ont notamment provoqué l'inondation du rez-de-chaussée de l'hôpital de la ville. Environ 2.000 foyers sont privés d'électricité dans le lodévois.
Les violents orages qui ont commencé à s'abattre sur le l'Hérault et le Gard samedi soir ont particulièrement touché le Lodévois. La Lergue est rapidement sortie de son lit emportant arbres et voitures sur son passage.
Environ 2.000 foyers y sont privés d'électricité. La situation pourrait être rétablie dans la journée.
Reportage à Lodève et au Puech.
J.M. Escafre et S. Taponier
La maire de Lodève, Marie-Christine Bousquet lance un appel aux bénévoles pour nettoyer l'hôpital de la ville dont le rez-de-chaussée a été inondé.
S. Taponier
La mairie de Lodève a mis en place un numéro le : 04.67.88.86.00 pour les Lodévois touchés par les inondations.
Dans le secteur de Lodève - 7.000 habitants environ - les précipitations ont atteint samedi soir des niveaux très élevés, dépassant plus de 300 mm en à peine trois heures. Elles ont provoqué l'inondation de la ville et les sapeurs-pompiers ont dû procéder à 41 mises en sécurité et 27 sauvetages.
Le point avec Jean-Michel Escafre, notre journaliste sur place
J.M. Escafre et S. Taponier
Ce matin, Météo France notait quelques "cumuls remarquables" au cours des dernières 24 heures, dont 386 mm à la Vacquerie et 336 mm à Lodève sur l'Hérault, 221 mm à Soudorgues et 241 mm à Valleraugue sur le Gard, 323 mm à Saint-Maurice-de-Ventalon sur la Lozère.
Quartier la Bouquerie à Lodeve
La bouquerie...
Posted by Laetitia Dhainault Rime-l on samedi 12 septembre 2015
La commune de Lodève était isolée ce dimanche au matin, après les pluies orageuses intenses. Il y est tombé en deux heures l'équivalent de trois mois de précipitations jusqu’à 300 mm d'eau par endroit. Des vidéos amateurs montrent des rues inondées, et des voitures emportées par la crue torrentielle de la Lergue, le cours d'eau qui traverse la ville.
Par endroits, "plus de 300 mm d'eau sont tombés dans l'après-midi, mais le plus fort de l'événement est passé, et il n'y a pas de drame humain à déplorer. Il y a par contre beaucoup de dégâts matériels", a déclaré Frédéric Loiseau, directeur de cabinet de la préfecture de l'Hérault.
##fr3r_https_disabled##