IBM Montpellier : les salariés attendent le CCE de mercredi

Le site de Montpellier sera-t-il touché par l'annonce des suppressions d'emplois des syndicats UNSA et CGC ? Au comité d'entreprise on le craint mais on avoue ne rien savoir. C'est la CGT qui est majoritaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"850 personnes travaillent sur le site d'IBM, à 78 % des cadres qui sont âgés en moyenne de 49 ans" C'est ainsi que la secrétaire du comité d'entreprise décrit l'effectif des énormes locaux installés depuis les années 90 à l'est de Montpellier dans le quartier aujourd'hui baptisé le Millénaire.
Florence Buscail secrétaire CGT du comité d'entreprise d'IBM Montpellier avoue que rien n'a filtré du comité d'entreprise de Montpellier ce matin 19 avril. Elle attend mercredi et le CCE pour avoir plus de précisions quant aux 1 200 voire 1 400 emplois suppressions de postes annoncées hier chez IBM France par les syndicats UNSA et CGC.

L'inquiétude est pourtant bien présente du fait du plan de sauvegarde de l'emploi de l'an dernier : 74 départs et de la délocalisation à Singapour de la principale activité de Montpellier : les grands serveurs.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information