Incendie à Gabian : Jérémy l'un des pompiers blessés est décédé

L'un des quatre pompiers blessés dans l'incendie de Gabian et Roquessels dans l'Hérault, le 10 août dernier, est décédé. Jérémy Beier avait 24 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jérémy Beier jeune pompier gravement brûlé lors de l'incendie de Gabian, le 10 août dernier dans l'Hérault, est décédé au CHU de Montpellier. Il était âgé de 24 ans. 
Il avait été très grièvement blessé au moment des opérations de secours ainsi que trois autres pompiers sur le plateau de Roquessels. Leur véhicule avait été cerné par les flammes alors qu'ils intervenaient près d'une ligne à haute tension. Le feu avait ravagé 170 hectares.

Une réunion était programmée de longue date, ce jeudi, entre les pompiers et Kleber Mesquida, président Conseil départemental de l'Hérault, qui veut améliorer leurs conditions de travail.
L'un des quatre pompiers blessés dans l'incendie de Gabian et Roquessels dans l'Hérault, le 10 août dernier, est décédé. Le point sur la réunion programmée de longue date entre les pompiers et Kleber Mesquida, président Conseil départemental de l'Hérault, qui veut améliorer leurs conditions de travail. ©F3 LR

Jérémy était pompier professionnel. Il était le plus gravement touché, brûlé sur 90%, il était dans un coma artificiel depuis le début de son hospitalisation au CRHU de Montpellier.


Enquête en cours


Deux autres sapeurs-pompiers blessés au cours de la même mission sont toujours hospitalisés. Les familles ont porté plainte et une enquête judiciaire est en cours pour déterminer dans quelles conditions le véhicule s'est embrasé.

La famille "déterminée à ce que la Justice et la Vérité éclatent"


"Sa famille pleure aujourd’hui la mort injuste de leur enfant dont l’honneur et le courage s’exprimaient à travers cette devise : « sauver ou périr ». Elle remercie encore toutes les personnes qui se sont manifestées auprès d’elle dans un immense élan de solidarité et générosité. La famille tient aussi à faire savoir qu’elle est déterminée à ce que la Justice et la Vérité éclatent pour la mémoire de Jérémy.", écrit dans un communqiué Me Luc Abratkiewicz, l'avocat de la famille.

L'un des quatre pompiers blessés dans l'incendie de Gabian et Roquessels dans l'Hérault, le 10 août dernier, est décédé. Jérémy Beier avait 24 ans. ©F3 LR

Les familles de 3 pompiers blessés ont porté plainte


Les familles de trois des quatre pompiers avaient annoncé il y une douzaine de jours par leur avocat, Me Luc Abratkiewiecz, leur intention de porter plainte contre X, critiquant l'inertie de la justice.

Des familles de victimes et un syndicat de pompiers SNSPP-PATS-FO avaient également mis en cause le directeur du Service départemental d'incendie et de secours de l'Hérault et évoqué des véhicules avec des protections absentes, inadéquates ou en mauvais état.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information