Depuis ce vendredi 8h, les lycéens de Clémenceau, Mermoz et Guesde manifestent en ville contre la loi Travail. Des incidents ont eu lieu en marge du cortège, vandalisme sur un tramway de la ligne 1 et bris de glace, dégradations d'arrêts de bus, vitres de voitures cassées...
Quelques débordements et feux de poubelles ont eu lieu depuis le début de la manifestation, ce vendredi matin, dans les rues de Montpellier.
Images F3 LR : F.Detranchant
•
©F3 LR
Vers 11h15, plusieurs véhicules de CRS étaient en train de se positionner entre la gare Saint-Roch, la place de la Comédie et l'Esplanade.
Par ailleurs, le centre commercial Polygone a dû être fermé par mesure de sécurité, avant que les lycéens grévistes ne décident de rejoindre le lycée Mermoz.
Les CRS arrivent à #Montpellier suite aux manifestations des lycéens pic.twitter.com/m05ZiRdTIr
— Romain Berchet (@RomainBerchet) 8 avril 2016
200 à 400 lycéens, selon les sources, sont rassemblés pour protester contre le projet de loi Travail, notamment sur l'Esplanade de Montpellier.
#Montpellier : les lycéens se déplacent vers le quartier des beaux arts. Beaucoup de monde. @Midilibre pic.twitter.com/EYOeXEKBIv
— N_Zarrouk (@NicolasZarrouk) 8 avril 2016
Depuis 9h, le trafic des trams et des bus est fortement perturbé dans le centre ville. La TAM a même pris la décision de suspendre plusieurs lignes.
Une nouvelle manifestation est prévue demain samedi, à partir de 10h30, rendez-vous, Place Zeus.