Les élèves du lycée Clémenceau bloquent pour la deuxième journée consécuitve l'entrée de leur établissement. Ils protestent ainsi contre la loi Travail.
Un vent de contestation souffle devant le lycée d'enseignement général Clemenceau au centre ville de Montpellier. Après le lycée Jules Guesde la semaine dernière, une centaine d'élèves du lycée Clemenceau bloquent l'accès à leur établissement depuis hier.
Vers 11h, ils se dirigeaient vers le quartier des beaux-Arts. Ces cortèges occasionnent de grosses perturbations sur le réseau de tram et de bus en centre ville.
Une dizaine de véhicules de CRS allaient vers la gare et la place de la comédie aux envrons de 11h15.
#Montpellier : les lycéens se déplacent vers le quartier des beaux arts. Beaucoup de monde. @Midilibre pic.twitter.com/EYOeXEKBIv
— N_Zarrouk (@NicolasZarrouk) 8 avril 2016
La rue bloquée
Ce matin encore le boulevard Clemenceau était interdit à la circulation au centre de Montpellier.Un cordon policier empêche en effet d'emprunter l'avenue pour rejoindre le centre-ville. Des poubelles brûlent devant l'entrée.Une élève nous a envoyé ses images tournées ce matin devant le lycée Clemenceau.
images d'une lycéenne
Jules Guesde aussi
Au même moment les élèves de Jules Guesde manifestaient eux aussi devant leur lycée.
Les "blocus" de lycées, organisés par les élèves, se sont multipliés ces derniers jours, liés aux mobilisations contre la loi Travail, parfois accompagnés de violences.
3 lycéens ont été interpellés, jeudi, 2 jeunes filles de 17 ans ont été entendues par les policiers pour des feux de poubelles.