Deuxième jour de blocus du lycée Clémenceau à Montpellier

Les élèves du lycée Clémenceau bloquent pour la deuxième journée consécuitve l'entrée de leur établissement. Ils protestent ainsi contre la loi Travail.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un vent de contestation souffle devant le lycée d'enseignement général Clemenceau au centre ville de Montpellier. Après le lycée Jules Guesde la semaine dernière, une centaine d'élèves du lycée Clemenceau bloquent l'accès à leur établissement depuis hier.

Vers 11h, ils se dirigeaient vers le quartier des beaux-Arts. Ces cortèges occasionnent de grosses perturbations sur le réseau de tram et de bus en centre ville.
Une dizaine de véhicules de CRS allaient vers la gare et la place de la comédie aux envrons de 11h15.


La rue bloquée

Ce matin encore le boulevard Clemenceau était interdit à la circulation au centre de Montpellier.Un cordon policier empêche en effet d'emprunter l'avenue  pour rejoindre le centre-ville. Des poubelles brûlent devant l'entrée.
Une élève nous a envoyé ses images tournées ce matin devant le lycée Clemenceau.

images d'une lycéenne


Jules Guesde aussi

Au même moment les élèves de Jules Guesde manifestaient eux aussi devant leur lycée.

Les "blocus" de lycées, organisés par les élèves, se sont multipliés ces derniers jours, liés aux mobilisations contre la loi Travail, parfois accompagnés de violences.

3 lycéens ont été interpellés, jeudi, 2 jeunes filles de 17 ans ont été entendues par les policiers pour des feux de poubelles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information