INFO-France 3 - Affaire du MAHB : Dragan Gajic réintègre l'effectif du club

Dragan Gajic a été reçu ce mercredi matin par les dirigeants du MAHB, pour un entretien en vue de sanctions disciplinaires. Le joueur qui n'a jamais reconnu avoir parié a finalement été réintégré dans l'équipe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dragan Gajic est sorti de son entretien avec les dirigeants du club, le sourire aux lèvres.

Selon son avocat, Frédéric Landon, il a reçu l'autorisation de rejouer au sein du son club de handball de Montpellier, le MAHB.
L'avocat rappelle que son client "n'a jamais parié". Interrogé par le juge d'instruction de Montpellier, le 19 octobre dernier, le joueur avait expliqué qu'il avait prêté de l'argent à Samuel Honrubia, actuel joueur du PSG, "sans savoir quel usage il en ferait".
Des faits confirmés par Samuel Honrubia.

Toujours selon Me Landon, Dragan Gajic a repris l'entraînement avec l'équipe dès hier, lundi.

Dragan Gajic : la déclaration du club

"Suite à l'entretien préalable tenu ce jour avec le joueur Dragan Gajic et compte tenu de l'état actuel du dossier et des affirmations du joueur sur parole comme quoi il n'avait pris part à aucun pari de manière directe ou indirecte, il a été décidé de le réintégrer ce jour dans l'effectif professionnel", indique le MAHB sur son site internet.
Cette décision "ne préjuge en rien des suites qui pourraient être ultérieurement donnés à la relation contractuelle en fonction d'éventuels éléments qui se révéleraient" au cours de l'enquête, ajoute le club.

Primoz Prost  : l'attente de la décision du club

Le gardien du MAHB, Primoz Prost est entendu par les dirigeants du club dans le cadre de la même procédure.
Lui, a avoué devant le juge d'instruction avoir parié sur le match Cesson-Sévigné/Montpellier.
Selon son avocat, Me Franck Nicolleau, Primoz Prost "s'est pris au piège lui-même avec des déclarations peut-être trop rapides". L'issue de son entretien avec la direction du club n'était pas encore connue à la mi-journée.

A sa sortie, le club a annoncé qu'aucune communication ne sera faite à son sujet et ce dans le strict respect des dispositions légales.

Nikola Karabatic : à nouveau à l'entraînement

Ce mercredi matin, Nikola Karabatic a participé à l'entraînement du MAHB.
"Ce mercredi, tous les internationaux et leurs coéquipiers du groupe professionnel se sont retrouvés sur le terrain pour un premier entraînement: Nikola Karabatic, Michael Guigou, Mathieu Grébille, Dragan Gajic et Erlend Mamelund étaient comme convenus au RDV", indique le MAHB sur son site internet.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information