Handball, volley, tir à l'arc, judo, on fait le point sur les performances des sportifs du Languedoc-Roussillon présents aux Jeux Olympiques à Rio. Les résultats sont plutôt bons pour les sports collectifs. En individuel, ça ne veut pas (encore) sourire.
Au quatrième jour des Jeux Olympiques, voici ce qu'il faut retenir des résultats des sportifs du Languedoc-Roussillon.
Les volleyeurs se relancent
Après la déconvenue italienne en ouverture, les Bleus se sont relancés face au Mexique. Les champions d'Europe 2015 n'ont pas fait de détail et l'ont emporté en 3 manches. Les Sétois Thibault Rossard et Franck Lafitte ont participé à la fête.
Fortunes diverses en tir à l'arc
Le Nîmois Jean-Charles Valladont, numéro 4 mondial, s'est qualifié pour les huitièmes de finale du concours de tir à l'arc Il a d'abord battu l'Ivoirien René-Philippe Kouassi avec difficulté (6-4), avant de sortit facilement l'Ukrainien Viktor Ruban (6-0).
Le récent champion d'Europe affrontera le Thaïlandais Witthaya Thamwong, 101e mondial en huitièmes vendredi après-midi.
C'est en revanche fini pour l'autre Nîmois Pierre Plihon, éliminé (6-5) au premier tour par le jeune (16 ans) Turc Mete Gazoz, vice-champion d'Europe.
Les handballeurs tiennent leur rang
C'est la deuxième victoire en deux matches pour les handballeurs français au J.O. L'équipe de France a dominé le Qatar 35 à 20. 4 des 5 Montpelliérains sélectionnés ont disputé ce match. Les doubles champions olympiques en titre ont encore faim.
Pas de bronze pour l'Audoise Automne Pavia
La judoka carcassonnaise Automne Pavia, médaillée de bronze en 2012 à Londres, a été éliminée en repêchages des -57 kg lundi aux jeux Olympiques de Rio.
"Ca fait mal, quand on s'entraîne quatre ans pour quelque chose... Je ne dis pas que j'ai fait tout ça pour rien parce que je ne le pense pas, mais ça fait très mal. Je pense que j'ai fait ce qu'il fallait mais (Monteiro) a été plus forte que moi sur le dernier combat.", a déclaré Automne Pavia.
La 3e marche trop haute pour les basketteuses
Après avoir remporté leur deux premiers matches, les basketteuses françaises n'ont pas réussi à réaliser l'exploit de battre l'Australie. Elles s'inclinent 89-71
Cette défaite face aux n° 2 mondiales ne met pas en péril les chances des Bleues et des Montpelliéraines Valériane Ayayi, Gaëlle Skrela et Sarah Michel, de se qualifier pour les quarts de finale.
Lara Grangeon sortie dès les séries
Lara Grangeon a signé le 18e temps des séries en 2 min 09 sec 69/100, à trois secondes de la nageuse la plus rapide, l'Espagnole Mireia Belmonte (2:06.64). La licenciée du club de natation de Nîmes est donc éléminée dès les séries du 200 m papillon des Jeux Olympiques de Rio