Josiane Chevalier, préfète des Pyrénées-Orientales, remplacée par Philippe Vignes

Josiane Chevalier, la préfète des Pyrénées-Orientales, 58 ans, va quitter le Roussillon pour rejoindre la préfecture de l'Essonne, fief de manuel Valls. Son successeur est Philippe Vignes, actuel préfet de la Mayenne, depuis juin 2013. Il était auparavant, préfet de la Lozère, entre 2011 et 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le Bulletin Quotidien, et après confirmation en conseil des ministres, Josiane Chevalier, la préfète des Pyrénées-Orientales, 58 ans, va quitter le département pour rejoindre la préfecture de l'Essonne, en région parisienne. Cette préfecture est basée à Evry, fief de Manuel Valls.
Josiane Chevalier avait pris ses fonctions à Perpignan en septembre 2014.

Philippe Vignes, actuel préfet de la Mayenne, depuis juin 2013, est son successeur

Il a notamment été préfet de la Lozère d'octobre 2011 à juin 2013. Auparavant, il a également travaillé à la préfecture de l'Hérault, à Montpellier, entre 2001 et 2004.

Philippe Vignes, marié, père de 3 enfants, chevalier de l’'ordre national du Mérite et chevalier du Mérite agricole, est né le 12 décembre 1957 à Bordeaux. Titulaire d'’une licence en droit, il a fréquenté l’'Institut des études politiques de Paris.
C'est un spécialiste de la sécurité.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information